Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil en vue d'un achat très proche de multi-effets/simulateurs d'amplis SVP

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil en vue d'un achat très proche de multi-effets/simulateurs d'amplis SVP
Salut à tous,
vous, camarades guitaristes, que vous ayez un niveau de chèvre ou "chèvre au nez" (et oui, je sais aussi faire des jeux de mots merdiques...), j'en appelle à votre avis...
Ayant déjà maintes fois écumés les forums d'AF, je n'ai toujours pas fait mon choix.
J'hésite entre un GT8, un POD XT LIVE, et un TONELAB SE.

J'ai comme matériel une Ibanez EDR 470 EX et un Peavey Bandit 112. Je prévois cependant d' acheter un ampli à lampes (et peut-être une autre guitare...) dans le courant de l'année prochaine. J'utiliserai mon pédalier pour du live et de la repette/studio. Avec mon groupe on joue du rock principalement, des Floyd aux Strokes, en passant par un petit Marley de temps en temps, un mignon petit keziah jones par là, des compos à nous, enfin vous avez compris c'est assez vaste donc la polyvalence est importante.

Voilà donc j'attends avec impatience vos conseils, sachant que je pense actuellement vers le GT8 (car les 2 autres machines sont plutot orientéess simulation d'amplis, ce qui me servira moins si j'achète un ampli à lampes, peut-être que je me trompe,dites-le moi).
Merci d'avance

Emil@nd
" La Musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo
2
Si tu branches ton simulateur d'ampli sur un ampli, ça donnera pas un bon son, donc j'pense que le GT8 est le mieux... cependant, si tu branches par exemple le Tonelab SE sur une enceinte, tu dois pouvoir avoir un très bon rendu... et ça t'évitera à acheter un ampli à lampes (bien cherrrr) ^^

enfin, j'pense que le GT8 est pas un mauvais choix, loin de là... si t'es sûr d'acheter un ampli un lampe par la suite, le GT8 est limite obligatoire...
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
3
Merci de tes conseils Guillaryog, tu confortes ma position...c'est juste que j'ai peur de me tromper...mais je me dis que quand on mets le prix on a peu de chances de se tromper...si il y en a d'autres qui souhaites donner leur avis ils sont les bienvenus!!! :D:
" La Musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo
4
:(( l'achat est proche et je me permets de pleurnicher pour d'autres conseils et d'upper un petit coup sniff
" La Musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo
5
Puffffff, pourquoi c'est toujours les mêmes thread qui reviennes avec encore et toujours les mêmes débats (pod, pas pod, v-amp, pas v-amp, tonelab, pas tonelab.....)

La fonction recherche est tellement plus simple :|
6
Salut !

Moi ce que je trouve rigolo c'est que pour les guitares et même les amplis vous êtes tous ok pour penser à l'okaz alors que pour les multi on entend parler quasi exclusivement que des produits toujours en production ...

il existe des multi qui ont 10 ans voir plus et qui sont vraiment excellents (pour des prix souvent dérisoire) Digitech GSP par exemple (c'est aussi un très bon preamp) voir TSR24 si tu n'es intéressé que par les effets : il y a dix ans c'était des rolls (bon en restant dans les marques grand public ... bien sûr il était supplanter par des monstres genre eventide h3000) à prêt de 15000 francs en neuf ! aujourd'hui d'okaz faut compter 350/400€ pour un GSP2101 avec pédalier, pour info Pat Metheny utilise un gsp 2101 depuis une bonne dizaine d'année branché en direct dans 2 amplis de puissances, il y rajoute quelques boîtes magiques genre 2 delays lexicon et ses synthés guitares mais le GSP est à la base de son son !

Bon alors vous allez me dire oui mais c'est dépassé maintenant ... ben moi je suis pas sûr que le progrès soit aller dans le bon sens (en tout cas je vous met au défi de trouver mieux à ce prix là)


7

Citation : Si tu branches ton simulateur d'ampli sur un ampli, ça donnera pas un bon son



Il faut brancher les simulateurs dans la prise CD de l'ampli ou dans le return de la boucle d'effets et on a du bon son. Sur l'entrée de la guitare les deux préamplis, celui du simulateur et celui de l'ampli, se cumulent et c'est ça qui fait un son pourri.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....