Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Cherche nom d'un effet : delay stereo avec panoramique entre phrase tps reel et phase repeté!
Je cherche le nom de l'effet (encore faut-il qu'il existe) qui permet d'avoir un delay en stereo!! c'est a dire avoir la phrase en tps reel a doite par exemple et la phase retardé a gauche!!

mon bute, simuler en live l'effet que l'on peut avoir en panoramiquand a 100% 2 lignes de guitare identiques enregistrées séparément!! c'est a dire avec un tps de retard tres faible, un volume de la phrase de retard identique a la phase tps reel et la phrase de retard repeter 1 seule fois (1 seul echo)

si cela existe, qu'est ce qu'il y a comme bon effet fesant cela, en pedale dans un premier tps?

merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
2
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
3
L'effet s'appelle... un delay! :8O:

Tu veux faire ça en live mais sur ton propre ampli ou sur ton mix façade ?
Si c le dernier , il te suffit d'envoyer en aux send ton signal guitare et de le passer dans un delay, puis de le repiquer sur un autre canal de la table de mixage (et pas en aux return), puis tu appliques ton panoramique sur les 2 pistes, l'originale et la nouvelle, et voila ! :bravo:
4
Salut,

essaie sur un sequenceur les deux choses suivantes:
1 - enregistre 2 fois la guitare et panoramise
2 - enregistre 1 fois la guitare, puis double la piste, et panoramise

La premiere solution est de loin celle qui t'apportera le plus de satisfaction.
Le son s'épaissit vraiment.

Dans le second cas, c'est pas mal, mais tu auras des problemes de phase lors du passage en mono (car c'est le même signal)
Et puis le côté "épais" n'est pas si prononcé (moins qu'avec la premiere solution en tout cas)
5
Merci blood sugar mais je parlais essentiellement du live!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
6
Cepe, ce signal send queje passe dans un delay, le probleme c'est qu'il va y avoir a l'interieur, le signal decallé, mais aussi le signal tps reel!! peux on virer sur les delay, le signal tps reel pour ne mettre que le decallé!??!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
7
Déjà pour répondre à la question du nom de l'effet :ADT (artificial double tracking ["flanging"]) , ça c'est le nom anglais qui n'a pas d'équivalent en français. Ca correspond exactement à ce que tu cherches à faire en live.

Pour

Citation : virer sur les delay, le signal tps reel pour ne mettre que le decallé!??!!

, il te suffit de régler le delay afin que sa balance "wet/dry" soit sur "wet 100%" (dry = son original / wet = son retardé ; balance wet/dry = mixage des deux).

Tu auras donc à la finale, a/ le son de ton ampli repiqué par un micro, vers la console b/ ce même son décalé par ton delay mixé avec "a/". Pile poil what you veux.
8
Ok Butchers&SonsInc c'est cool!! d'accord
et dis moi n'existe t'il pas de pedale de delay qui puisse faire ca?!! avec 1 sortie right et une left de maniere a le faire par exemple sur 2 amplis differents?!! au lieu d'avoir une des voix repiqué sur la console!!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
9
Est-ce que tu possèdes déjà un delay ?
10
Si l'ampli que tu utilises pour le son direct possède une sortie d'effet, tu peux t'en servir pour attaquer la pédale de delay puis un second ampli. Sinon un delay stéréo avec un réglage wet / dry indépendant pour les deux canaux, je ne connais pas.