Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Je n'ai qu'un ampli de clavier, mieux opter pour un simul d'ampli ou préampli - de 200 euro .métal
En fait je m'orientais vers le VAMP2. mais j'ai un peu peur de la qualité de ce dernier.

Par rapport a un préampli style tubeamp de H&H, est ce que ca se vaut sachant que ce dernier est analogique et le premier numérique?

style métal
2
Ecoute moi j'ai un TubeMan et un Vam PRO...

Les 2 sont branchés dans une sono, donc un truc neutre, comme ton ampli clavier...

L'avantage du Vamp, c'est que tu n'auras besoin que de lui pour avoir de grosses distos métal... ca donne bien pour le prix et tu peux te dépanner avec les quelques effets...

Par contre le Tubeman n'iras pas plus loin qu'une disto Rock si tu l'utilises seul... Maintenant pour j'utilise quelques effets et distos qui me permettent d'avoir un gros son métal et la ca enterre grave un Vamp, le son est beaucoup plus chaud, pas synthétiques, beaucoup plus polyvalents (du Jazz ou Death ou Black ...)... mais avec les pédales tu éclates les 200 €.

Ma chaine :
ESP EC-1000 -> Cry Baby (100€) -> Boss PW-2 (60€ d'occas, elle est plus fabriquée) -> Korg 411fx (140€) -> Tubeman (acheté d'occas 110€) -> Sono
Au total = 410 €

Et pourtant j'ai pris pas mal de truc en occas'...
LE son dépendra aussi de ta gratte (moi c'est de l'Acajou massif avec une éléctronique active EMG...)

Voila j'espère t'avoir éclaré

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Je comptais me prendre ses pédales la:
metal master ou uber metal + phaser + compresseur.

le vamp 2 me plairait bien du fait de se spossibilités, mais, le numérique me fait peur j'ai peur que ca sonne pas terrible pour du gros métal
4
Alors prend le Tubeman, t'as des lampes, c'est du tout analogique, c'est plus simple a regler... bon t'auras moins de possibilités mais le son sera vraiment meilleur...

Par contre dans un premier temps, la disto je suis ok (même si je ne prendrais pas ces pédales à tout faire, j'en reparle après) mais au lieu du phaser prend une réverb (y'en a pas sur le tubeman !!!) et au lieu du compresseur prend une EQ genre GE-7, c'est comme ca que t'auras un bon SON METAL... en PLus avec une EQ, tu pête une Proco TurboRat comme disto et la ca sera terrible car tout en analogique et que du bon !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Lol! queston préampli dans les - de 200 euro seul le tubeman 2 fait l'affaire?
il y a un phaser sur le tubeman?
6
Le tubeman n'a aucun effet, c'est UNIQUEMENT un préamp !!!

Neuf il vaut plus de 200 € d'occas, je ne sais pas...
Sinon y'a le Gainic de Rocktron, qui est au format Rack et dans ces prix... y'a certains préamp chez Peavey en occas, ou bien Lag mais je ne sais plus le son... il n'y a que l'embarras du choix et du format !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades