Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de "feedback" avec l'alimentation par une "guirlande"

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de "feedback" avec l'alimentation par une "guirlande"
Salut à tous,

Voilà, ce matin, je voulais tester un peu l'ordre de mes pédales en vue de les câbler définitivement sur mon pedalboard.
Je branche donc guitare->wha->Vox Big Ben->Dly->Amp
et j'alimente le tout avec une alim switchmode + guirlande.

Power - Standby et ...

J'ai un espèce de feedback dans le son, sans jouer, avec volume guitare à zéro.

Le coupable est la big ben, qui, lorsqu'elle est alimentée avec une autre pédale via la guirlande, me génère ce doux bruit parasite...
Si elle est seule alimentée, pas de soucis.

Y'a une explication logique à ça??? (pb de masse peut-être...)
J'ai pas d'autre transfo pour essayer de l'alimenter seule par un transfo, les autres sur un second, mais même si ça fonctionnait comme ça, ça m'embêterait un peu car je comptais tout alimenter à partir de mon switchmode (qui est assez puissant, je précise).

Des idées???

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

2
Bon, première piste, c'est pas une boucle de masse...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
La pédale seule fonctionne bien, sur piles ou sur adaptateur, mais dès que je lui colle un effet devant ou derrière, j'ai cet espèce de bruit qui ressemble a du feedback... :???:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
Du coup, je viens à douter de l'alim... et plus de la big ben.
une pédale -> OK
2 et + -> feedback
faut que je m'en trouve une autre pour tester

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde