Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wha et fuzz

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Wha et fuzz
Salut
J'ai reçu ma wha RMC 1 aujourd'hui. Petits essais en son clairs et crunch .... :aime: et je sens que je vais l'aimer ma pédale !!! Mais j'ai voulu essayer avec la fuzz (MJM London fuzz) ben wha enclenchée ou non ça ne change quasiment rien, c'est comme si la fuzz "mangeait" la wha. La fuzz est plaçée après la wha.
Quelqu'un aurait il une explication ??

Aussi pour ceux qui possèdent une RMC est ce que le fait de mettre une pile empêche la wha de fonctionner avec une alim? Parce que avec la pile ça marche et avec l'alim nan (je vous rassure j'ai bien les bonnes polarités).
Jam Time
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben après moultes essais c'est j-master qui avait raison : quand je fais marcher mes pédales sur piles no problemo. Je peut mettre la wah avant la fuzz et cette fois la wah est bien présente. C'est l'alim qui déconne ou une des pédales : si je branche l'alim sur la wah c'est bon, si je la branche sur la fuzz c'est bon, si je la branche sur la fuzz et sur la wah y a court circuit.

Alors du coup auriez vous une idée de comment savoir laquelle des trois pédales (alim, fuzz ou wah) fait tout merder?

En tout cas merci pour vos réponses :bravo:
Jam Time
12
:boire:

Peut être simplement manques-tu de puissance au niveau de ton transfo pour alimenter les deux à la fois ?

Généralement, chez moi, ça se traduit par une horrible ronflette et un effet totalement anémique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

13

Citation : si je branche l'alim sur la wah c'est bon, si je la branche sur la fuzz c'est bon, si je la branche sur la fuzz et sur la wah y a court circuit.



Euh, fallait peut-être commencer par nous dire ça, tu crois pas ? On aurait pas cherché pour rien :lol:

C'est simplement que ton alim ne peut pas assumer l'intensité nécessaire xu deux pédales. Vérifie simplement la consommation des deux et que leur somme ne soit pas supérieure à ce qui est indiqué sur ton alim, tout devrait rentrer dans l'ordre :clin:
14
:oo: Quand même une alim faite pour 7 pédales (Carl Martin Big John 600 mA) y a un problème si elle arrive pas à assurer la consommation de 2 pédales non? :?:
Jam Time
15
Sur le principe, on est d'accord, mais vérifie tout de même. Ton problème n'est pas un problème de branchement des pédales entre elles, c'est un problème d'alimentation. Il faut donc procéder par ordre si tu veux trouver la solution. Imagine qu'il y ait un faux contact dans une des pédales et que cela suffise pour bouffer la majeure partie de la puissance ?