Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle type/pédale pour un son genre Led Zeppelin?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 742 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle type/pédale pour un son genre Led Zeppelin?
Salut tout le monde,
Je ne connais rien aux pédales d'effet, celles de disto, de sustain,etc...
Pourriez vous me conseiller une/des pédales ou un pédalier pour un son un peu comme Led Zep?
Je suis aussi très intrigué par le son du solo dans Tangerine, pourriez vous m'éclaircir à ce sujet?
Merci
2
Personne n'a d'idée? :(((
3
Avant d'avoir une pédale d'effet, il te faudrait une les paul et un 2 corps marshall...
(avec une storm et un 15w berhinger t'aura le son de mickey 3d et encore... :??: )
4
J'ai une Epiphone Les paul standard...
Faut absolument un marshall? Ya rien qui peut se rapprocher un tout petit peu du son de Led Zep?
5
Une fuzz de la famille des fuzz face pourrait t'aider, ce serait en tout cas un bon début. Mais c'est clair qu'elle aussi ne demanderait qu'à faire sonner un bon ampli à lampe. (Marshall ou autre, peu importe ... Page a également utiliser des Vox AC-30)
6
Compte tenu de tes moyens, vaut mieux se tourner vers un simulateur d'ampli
Si tu veux rester dans la simplicité tourne toi vers les produits tech 21
Evidemment je pense de suite au GT2
Attention par contre, même si certains le font, il est préférable de ne pas la rentrer dans un ampli, mais plutôt en direct carte son ou console, c'est sa vocation première
Va sur le site il y a des démos
Sinon, en plus compliqué et plus de possibilités tu as les pod, tonelab et consorts, avec des tas d'effets intégrés
Perso, un GT2 ca me suffit,mais bon tout dépend de ce que tu cherches
7
En studio il était pas à un ampli ou à une pédale prêt... Mais en concert, Marshall, ponctuellement Orange. Donc avoir le son, non, parce qu'il en avait pas mal...

Disons qu'avec une pédale de satu assez vintage avec un gain moyen et assez chaud, ça devrait le faire. Après, le son, c'est aussi ta technique qui le fait. Je m'y connais pas assez pour te donner un référence fiable. J'ai un pédalier Digitech RP7, et l'overdrive me rapproche beaucoup du son Led Zep. Mais il est plus fabriqué (tu peux en trouver d'occaze). J'ai vu un pôte jouer avec un Tonelab (comme indique Rotormouse), ça m'a l'air très bon, mais aussi cher.

Pas besoin de beaucoup d'effets en principe. En concert on le voit pas mal tripoter les potards de la gratte (modifier le gain, et peut-être aussi la tonalité).

Pour mieux, 'faut investir.
Welcome to the void
8
Salut,

Alors la planche c'est une LES PAUL STANDARD EPIPHONE ! cool moi aussi :boire: La mienne est une translucide rouge lie de vin :aime:

Et l'ampli ? c'est quoi ?

Je pense qu'il serait bien d'emmener "PAULETTE" en magasin pour faire quelques essayages sur une BOSS SD1 (pédale d'overdrive) et apprécier le son pour être sûr qu'il correspond bien à vos attentes.

L'idée d'électric lullaby n'est pas mauvaise du tout et, finalement, brancher une pédale de satu dans le VR30 de VOX (le petit dernier de la marque), avec "PAULETTE" comme chanteuse ; çà pourrait donner encore des idées.

C'était mon avis.

A vous de voir

Ciao :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Merci pour vos conseils...
Je pense que je vais plutot m'acheter une pédale de satu vintage comme le dit M.d.k compte tenu de mes moyens.
En tout cas les performances du GT2 m'ont impressionné :8O:
10
Pour le son, dans Tangerine, il utilise sûrement une pedal steel guitar.

Ta guitare est équipée de micros doubles ou simple? En principe, des doubles seront mieux adaptés pour du Led Zep. Mais des simples réglés correctement te permettront de t'en approcher et de te faire plaisir.

Pour terminer, le lieu commun de rigueur : de toute façon, tu pourras, quelque soit ton investissement, approcher le son Led Zep, même de très près, mais probablement jamais avoir exactement le même.
Welcome to the void