Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer un riff en boucle pour ensuite jouer par dessus, en live ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un riff en boucle pour ensuite jouer par dessus, en live ?
Bonjour !
Je joue dans un groupe où je suis le seul guitariste. Pour caler deux parties de guitare sur certains morceaux, je cherche l'effet qui permet d'enregister une boucle pour ensuite jouer pas dessus... Un truc maniable que l'on peur utiliser en concert.
Est-ce facile à utiliser ?
Est-ce cher ?
Dispo sur internet ?
D'avance merci !
Fanch
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, j'ai un pote qui a acheté un accordeur Korg! tout aussi bien que la boss et surtout moins cher...tu sais le LA 440 est le même sur toutes les machine d'accordage...sauf peut être celles fabriquées en Ouzbékistan! :bravo:
12
Oui, mais en fait je cherche un accordeur pédale, avec des loupiotes pour voir dans le noir, qui coupe le son quand tu t'en sers sur scène, et qui ne fait pas trop de souffle quand tu ne l'utilise plus...
13
Alors n'hésite pas et prend le boss TU-2, c'est LA référence du genre, c'est inusable, quasi-incassable, ca marche très bien, tu verras bien tes notes meme dans le noir et il n'y a pas de souffle. C'est simple, quasiment tous les guitaristes qui font vraiment de la scène l'utilisent...
14
Noté ! Merci...
15
C'est ce que je viens de te dire :furieux: ...Korg fais aussi un accordeur pedale tout métal avec bypass et loupiottes!! et pour moins cher que le boss! :clin:
16
Oui il est bien aussi, mon bassiste l'a, il est très fiable également, il vaut une dizaine d'euros de moins de que le boss, mais il est un tout petit peu plus encombrant...
17
Vous battez pas...
A vu de site web, le boss semble effectivement plus pratique, mais bon, promis j'essaye les deux.
Encore une question : pour acheter d'occasion, il y a des sites interessants ?
18
19
Pour acheter d'occaz...heuuu là je sais pas! En tout cas evite ebay..j'ai lu récemment que les arnaques se multipliées à vitesse grand V ! :x:

Moi perso, j'aime pas trop les occaz, y a toujours une couille caché, et quand tu la découvre à ta grande joie c'est généralement trop tard !

:fache:
20
A mon avis ne touche pas aux effets pas cher style Behringer pour avoir testé très largement leur gamme studio c'est extrêmement décevant à part vraiment quelques produits ciblés qui n'influent pas sur le son. Malheureusement en audio très souvent le bien est toujours cher. :(((
Keep on rockin' in a free world