Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets: analogiques ou numériques?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 980 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effets: analogiques ou numériques?
Bonjour,

Ma question peut paraitre provoc, mais y a-t-il encore un intéret à utiliser des flangers, chorus et autres phasers analogiques? Quels sont les avantages de ces pédales par rapport au tout-numérique?

Merci
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
2
Le son :8)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son: http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/ (historique Marshall, fonctionnement des lampes,...)
3
Ma réponse va paraître provoc' mais: y'a t'il encore un interêt à poser ce genre de question ? Ca va repartir sur le débat STERILE "numérique VS analogique" !!! Aucun interêt !
4
D'autant qu'avec ce genre de questions fermées, on aurait abandonné les lampes dès l'apparition du transistor.

Pas question de relancer le débat, mais on peut tout de même brièvement résumer:

- Les effets numériques peuvent être bons en termes de sons à condition d'y mettre le prix, mais leur avantage essentiel est d'être programmable
- Les effets analogiques sont plus faciles à utiliser et, à prix égal, ils ont une qualité de son inégalable. Mais ils sont très rarement programmables, il faut le plus souvent triturer les réglages pour modifier le son.

Perso, j'ai éliminé le numérique de mon set-up. Je préfère le son à l'ergonomie. Chacun fait ce qu'il souhaite en fonction de son contexte.

En tout cas, pour les questions qui commencent par "y a-t-il encore un intéret", je suis entièrement d'accord avec Gouji: elles sont sans intérêt. Il faut vraiment s'emmerder au bureau pour passer du temps à y répondre :lol:
5
Pourquoi répondre à une question si on la trouve stérile?
Par ailleurs, je ne pensais pas qu'une telle question était tabou...

Bon, je repose ma question (qui attend des réponses uniquement de la part de ceux qui ont envie d'y répondre).
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
6

Citation : Pourquoi répondre à une question si on la trouve stérile?



Par correction, peut-être. Mais aussi parce que si quelqu'un se la pose, cela veut dire que la réponse n'est pas évidente pour tout le monde. Je ne pense pas que tu obtiendras beaucoup plus d'info que ce que je t'ai répondu.

En revanche, cela peut déboucher sur un débat inutile de plus: de toute façon, n aime ça sur AF, donc t'as pas à t'inquiéter :lol:
7
"Pourquoi répondre à une question si on la trouve stérile?"

Ben là en l'occurence c'est un peu comme si tu demandais: "qu'est ce qui justifie l'achat d'une voiture par rapport à un vélo ?" !

C'est le genre de question posée 10000000 fois, répondus tout autant. En + chacun entends bien défendre son bout de gras, ce qui fais qu'on avance pas !
Bref je trouve ça dommage et je préfère le dire, ça me soulage !
C'est pas méchant en +, c'est juste histoire de dire "eh, essayez donc de réfléchir par vous même des fois, pour voir ce qui VOUS fais envie !"

...et pourquoi je re-perd du temps à répondre... !??? :|
8
Effectivement cette question a été abordée assez souvent sur AF, donc Berry036, je te conseille de faire une petite recherche, tu trouveras forcément au moins un début de réponse. Si ensuite tu as encore des points a préciser, tu pourras reposer une question un peu plus précise que celle ci.

j'invite donc tous les participants à ce thread à ne pas relancer d'eternels débats ! :mrg: