Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales Behringer, les meilleures copies

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 2 031 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pédales Behringer, les meilleures copies
Les pédales Behringer à prix défiant toute concurrence sont maintenant dispos dans le commerce, tiennent-elles leur promesse de reproduire le son de leurs aînées à vil prix ?
Je voudrais regrouper vos avis dans ce topic, pour cela indiquez le modèle que vous possédez, le modèle prétendument imité et votre avis sur la qualité de cette reproduction :bravo:

J'attends vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
31
Effectivement, elle ne souffle pas et le son est trés trés proche de l'originale ... A mi-chemin entre la Big Muff Russe et l'US
32
J'avais revendu ma big muff pour plusieurs raisons dont notamment ce souffle. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
Moi je viens de commander une delay DD400, copie de la Boss DD-7 :


C'est ma première pédale donc je pourrai pas vraiment comparer, mais je vous tiendrai au courant dès que je reçois ma commande ! :clin:

www.rageeviction.com

34
J'ai plusieurs Behringer :

- ab100 ( instrument amp selector)
- BO100 ( blues overdrive )
- TO800 ( vintage tube overdrive )
- DD400 ( delay )
- BEQ700 ( bass euqualizer )
- BCH 100 ( basse chorus )


Le seul reproche que je fais, c'est la solidité. La TO800 est tombée de mon ampli ( hauteur 50 cm ), un potard en plastique c'est fendu.
Pour les overdrive ( BO100, TO800 ), comparées à l'Ibanez TS9 dfx que j'ai, ça tient la route.. ça se joue plus sur le niveau de gain, la sonorité.. on peut pas dire : le son est pourri. C'est un son différent. Après, ça dépend aussi de la guitare, de l'ampli....
Pour les delay... j'en ai 2 autres.. : Marshall echohead, Belcat delay. ( pas très cher non plus )... La pédale Behringer a plus de réglages que la pédale Belcat... possibilité de jouer sur la stéréo... après c'est encore une question de sonorité ( la marshall a quand même des modes que n'a pas la Behringer : reverse, tape echo.. )
Pour les pédales de basse, l'autre jour on m'a dit que j'avais un bon son... j'ai regardé mes pédales Behringer d'un air perplexe ( j'aime bien mon son, mais on entend tellement dire que Behringer, c'est naze... )
35
Je viens de recevoir ma DD400 !

Elle a l'air assez solide, même pour du plastique...

Niveau son y a très peu de souffle (c'est aussi dû à mon ampli bas de gamme, sans boucle d'effets...)
Les effets semblent de bonne qualité (c'est ma première pédale, je peut pas vraiment comparer...) et y a de nombreux réglages...

En tout cas pour le prix je vois pas ce qu'on pourrait demander de plus ! :)

Le seul petit "défaut" que j'ai constaté c'est que la LED est normale sur batterie (éteinte en bypass et allumée lorsque la pédale est enclenchée), mais sur adaptateur c'est le contraire (allumée en bypass et éteinte lorsque la pédale est allumée) ! :?!: C'est un petit peu gênant du fait que la LED pète bien les yeux, mais bon c'est pas un drame...

Elle fait ce qu'on lui demande c'est tout ce qui compte. Et pour le prix, c'est tout à fait correct ! :D:

Je compte bien m'acheter la TO800 si je vois qu'elle tient bien dans le temps...

www.rageeviction.com

36

Citation : Le seul petit "défaut" que j'ai constaté c'est que la LED est normale sur batterie (éteinte en bypass et allumée lorsque la pédale est enclenchée), mais sur adaptateur c'est le contraire (allumée en bypass et éteinte lorsque la pédale est allumée) ! C'est un petit peu gênant du fait que la LED pète bien les yeux, mais bon c'est pas un drame...

J'ai aussi la DD400 de Behringer (ça fait plusieurs mois déjà).
Sauf que le modèle que j'ai acheté a fait ça de façon plutôt aléatoire : au début, LED allumée en bypass ou clignotait, LED éteinte en "on".

Depuis qu'elle est intégrée à un pedalboard avec alimentation, elle fonctionne normalement (LED allumée = on, LED éteinte = bypass). C'est bizarre, mais peu importe. On est habitués aux aléas par modèle, avec Behringer.

Ceci dit, j'ai jamais essayé la DD-7 de Boss pour établir la comparaison, mais j'ai eu la DD-3 (ou la DD-6, je sais plus). J'ai pas vraiment vu de différence entre les deux au niveau du son ; en tout cas la Behringer DD400 ne souffle pas et remplit son office aussi bien qu'une BOSS.
Aucun souci de solidité non plus, malgré le boîtier "cheap" en plastique et les "piétinages de pédale" parfois assez bourrins pour l'allumer/l'éteindre.

Compte tenu du prix, la DD400 est pour moi un très bon deal ;)

Hors sujet : Mettre la circuiterie des Behringer dans un boîtier en métal est peut-être pas une mauvaise idée, dans une optique de longue conservation. C'est pas très difficile à faire, pas très cher, et ça permettrait de faire durer la pédale bien plus longtemps ;)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

37
Tout à l'heure j'ai joué 2-3 chansons de Coldplay histoire de trouver les bons réglages, puis je l'ai débranchée car je devais sortir...

À mon retour, je rebranche le câble de l'alimentation et le jack en entrée, et là surprise la LED clignote dès que l'alimentation est branchée (mais fonctionne normalement sur batterie)...

C'est pas trop grave, suffit de mettre un morceau de scotch sur la LED pour pas que ça pète les yeux, mais je peut continuer de l'utiliser sur secteur sans que ça puisse l'endommager à ton avis ? :noidea:

www.rageeviction.com

38
A priori, oui. Je l'ai utilisée un certain temps avec ce "défaut", elle n'a jamais lâché ou montré de signe de faiblesse.
Tu peux continuer sans crainte. Tant qu'elle fait ce pourquoi elle a été conçue, y a rien à craindre ;)

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

39
FLAG!

je viens de commander la behringer FX600 (seul multi-effets en format pédale boss du marché...) je vous dirais comment ça sonne plus tard^^

sinon je m'intéresse pas mal à l'equalizer et au compresseur..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music