Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Delay/Reverb/Echo. ze suis perdu!

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 727 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Delay/Reverb/Echo. ze suis perdu!
Adepte du son de The Edge, j'aime bien ce petit écho qui sonne, je trouve ça très joli, ça donne du volume au son, et...
bref venons en au fait:

En parcourant les pages de Total Guitar, je tombe sur.. OH! la belle reverb Electro Harmonix à pô cher (je sais plus laquelle c'est... je crois que c'est la holy grail)
Mais Total informe que c'est une reverb analogique à ressort (comme sur les amplis à lampes ?? ça doit être pas mal ça...)
je consulte alors les avis de mes confrères d'AF et là... je lis que c'est pas du tout analogique!

-qu'en est il ? analogique ou pas ?!
-comment fonctionne une reverb à ressort ? est ce que ça sonne différement d'une reverb à transistor ?
-quelle différence existe-t-il entre délay, reverb, et echo :8O: ?
et surtout:
-quel effet utilise The Edge ??

merci bieng!
(excusez si suis long à répondre (je suis en periode de partiels...) )
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
2
J'ai déjà une réponse provenant du site d'electroHarmonix:

Citation : Divine reverb for mere mortals Down from the heavens comes the Holy Grail, a compact digital reverb guitar pedal

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
3
A ma connaissance, la marque de fabrique de the Edge c le delay, et je crois que c le EH d'ailleurs ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ok merci doc, mais c'est quoi la différence entre un delay, une reverb et un echo ??
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
Delay = echo :
le delay répete ce que tu joues, ce que tu joues, ce que tu joues, ce que tu joues...
tandis que la reverb place le son dans une amiance de salle et forcement allonge la ressonance de ce que tu jooouuuuuuuuuuueeees.
6
Autre moyen pour comprendre :

tu vas à la montagne et tu dis une phrase, et elle est répétée. (c'est le delay ou l'echo).
tu vas dans une église et tu dis une phrase et tu entends encore la resonnance après. C'est la reverb.
7
Autre moyen pour comprendre

le delay c'est un traitement exponentiel du son par demultiplication de la racine carrée de 7,5 + 8. Tu divises par 18 et calcul l'intégrale de l'équation du volume de la montagne au carrée. Tu ajoutes 7% de 12,859 * le nombres de cordes et tu as un delay.

la reverb c'est pareil sauf que tu divises le tout par 45,986531234 et que tu ajoutes la racine carrée de 879 * 45% de la longueur de ton jack.
C'est enfantin
:fete: :fou: :boire2: :fou:
8
Lol heu je sais pas si la dernière explication est serieuse, mais les précédentes sont assez claires!
merci bien ami lève-tôt! :bravo:

autre question:
dans les delays, on peut chopper partout ? ou il y a des pédales à éviter ??
est ce que les beringher font l'affaire ?! que choisir ? (ou bien: quel delay utilise The Edge ?? (tant que c'est pas hors de prix...))
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
9
The Edge je crois que c le EH donc c un poil cher !
les BOSS ont bonne repute (essaie de choper un DD3 en occase si ton budget est short).
Le akai headrush aussi est tres utilisé.

sinon je crois le RV5 de BOSS fait delay et reverb, mais pas forcement en meme temps ... puis du 2 en 1 ... bof

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
The edge utilise le l'Electro Harmonix Deluxe Memory Man./
c'est d'ailleurs le chorus intégré à cette pédale qui en fait sa particularité.