Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chainage effet guitare.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 901 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chainage effet guitare.
Salut a tous !
Alors voila, je vous expose mon ptit problème,je compte m'acheter une pédale d'effet polychorus et un sansamp gt-2,et j'ai déja une boss ds-2,problème:je ne c'est pas vraiment comment brancher les effets...en faite,je c'est déja qu'il faut brancher la guitare sur la disto,la disto sur la polychorus et celle-ci sur l'ampli,mais avec le sansamp maintenant? comment cela fonctionne ? on ma dit que je pouvais le brancher sur le line out de mon ampli :8O: et que cela était mieu a cause de la simu de HP du sansamp etc...c'est possible de le brancher la alors ? ou faut t-il que je l'intégre parmis le chainage de la polychorus et de la boss ds-2 ? Merci de vos réponses !
P.S:Si sa peut vous aider a me répondre,mon ampli posséde,en plus de l'entrée input bien évidemment,une entrée line out et overdrive pédale.
Voila ! :clin:
2
Petit UP !
3
Je te re^pnd des que j"aurai un peu de temps
Faux pas sans fer
4
Ok ok,pas de souci,j'attend ta réponse alors !
Merci
5
Pas de réponse?? :???:
6
Toujours rien?? :( Je c'est que je suis chiant la a poster tout le temps mais il me faut vraiment une réponse,ayez pitié de moi svp!
Merci tout le monde
7
Voila j' ai fini ma semaine de nuit :bravo:
Bon c' est a la foi simple et compliqué lol.........
disons que pour le chaînage toute les solutions sont à explorées mais pour un débutant y a quand même des règles simples
en gros si c est possible on met tout ce qui est disto équalisation ect avant le preamp et tout ce qui est modulation dans la boucle d' effets
.......mais un équaliseur par exemple il est intéressant de le mettre aussi dans la boucle........
Pour faire simple compresseur,wha,disto, equalisation, ampli
et dans la boucle d effets delay chorus trem ect.
Donc pour ton cas disto sansamp chorus ampli (cela dit une disto avant un sansamp ...... il se suffit a lui même pour ça je pense)
Mais comme je l ai déjà dit le chorus tu peut t amuser a le mettre avant le sansamp......
Par contre la line out est pas une entrée..........mais une sortie comme son nom l' indique, donc la elle te sert a rien.
C'est quoi comme ampli?
As tu une boucle d effet sur l ampli (send et return).
Sinon perso j ai jamais vu d entrée overdrive pedal je sais pas ce que ca peut etre lol.
pour te servir au mieux du sansamp si tu rentres dans l entrée input et vu que c est un ampli transistors je pense, tu te mets en son clair, tu mets toute l'équlisation de l ampli à plat. Si tu as une boucle tu te branches direct sur "l'entrée" return.

voila et comme on dit chez toi mefie te des 62
Faux pas sans fer
8
Tu aurais pu avoir une réponse de suite en utilisant la fonction recherche...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Merci pour ta réponse tctof,je vais faire comme tu a dit,si j'ai bien compris,je doit brancher dans cette ordre: gtr->disto->sansamp->chorus->ampli (entrée input),puisque je ne posséde pas de boucle d'effet ! en ce qui concerne l'overdrive pédale,ba je me demande bien a quoi cela peut servir aussi,dans la notice c'est marquer que l'on peut brancher une pédale overdrive dedans...on n'est pas plus avancer la!
Enfin merci de ta réponse,tu est bien le seule a m'avoir aider!
10
Voila c' est ça mais comme le dit sorgen tu doits trouver ça facilement sur le site en cherchant un peu.

Content de t avoir aidé

Musicalement @+
Faux pas sans fer