Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effets ou simulateur d'amplis

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Multi-effets ou simulateur d'amplis
Bonjour à tous,
les simulateurs d'amplis comportent généralement de multiples effets chainables (Vox Tonelab se).
les multi-effets proposent généralement des simu d'amplis (Korg AX3000G).
Dès lors, pourquoi 2 catégories?
Question subsidiaire: dans les 2 exemples cités, lequel est le plus indiqué pour du jazz fusion? Je sais qu'il faut avant tout aller les essayer mais je peux quand même poser la question, non?
Pour info, j'ai une Digitech RP2000 dont je me satisfais de moins en moins. Manque de réalisme.
A la limite je trouve les simu de ma DR880 plus utilisables!
Merci pour vos réponses
2
Pourquoi deux catégorie, c'est simple.

1- Les effets des simulateurs d'ampli y'a pas de quoi se relever la nuit, ça va de l'imbuvable au bien sans plus.

2- les simus des multi effet y'a pas de quoi se relever la nuit, ça va de l'imbuvable au potable sans plus.

Y'a bien une ou deux exceptions de préamps avec multieffet inclu qui donne bien, mais c'est des préamps, pas vraiment des simulateurs non plus

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Génial, çà va m'aider beaucoup à faire mon choix :D: :!:
4
Ben le mieux si tu veux un simulateur, tu achètes un simulateur et un multi-effet pour completer, y'a pas (ou vraiment trés peu) de solution miracle qui réunisse les deux.

Par contre je n'ai pas vraiment de modèle a t'indiquer étant donné que je n'aime pas du tout les simulateurs et encore moins les multi effets (poule de luxe inside), a part peut-être le Tone Lab qui est a peu prés potable (il ne sort pas trop de basses comparé aux POD et Vamp). Mais ces engins ont tendance a bouffer le grain de la guitare ce qui est rageant quand tu t'es saigné pour te payer de trés bonnes grattes.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not