Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences de volumes entre différents sons

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différences de volumes entre différents sons
Bonjour,

J'ai récemment modifié un préamp V-Twin pour diminuer la différence de volume entre canaux clair et saturés. Mais il reste une dernière question : en fait je suis batteur et ce n'est donc pas moi qui vais utiliser ce V-Twin, aussi je voulais savoir, pour ceux qui utilisent des pédales, faut-il qu'il n'y ait vraiment AUCUNE différence de volume entre son clair (ou blues) et saturé ? Ou il est préférable d'avoir une légère augmentation de volume quand on passe en saturé ?

J'aurais même tendance à dire que le son saturé devrait être plus faible car en général, ce son est utilisé à des moments ou le guitariste va se "déchainer" et jouer plus fort d'où problèmes potentiels au niveau balance.

Bref je voudrais avoir l'avis de guitaristes : comment gérez-vous vos différents sons en terme de volume sonore ?
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
2
Personne n'a d'avis ??? :oo:
Je commence à comprendre le caractère ingérable des balances avec guitaristes :clin:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
3
Je pense que tu fais fausse route mon ami, il y a qu'une règle pour les balances : se fier à son oreille, tous les bons musiciens l'ont compris...
Moi je suis guitariste, et je règle mon volume de disto à l'oreille, en ne cherchant qu'une chose : que l'on m'entende aussi bien en son clair qu'en son saturé...

Citation : J'ai récemment modifié un préamp V-Twin pour diminuer la différence de volume entre canaux clair et saturés.


Tu a tourné le potard volume ou tu a changé des composants?

Citation : en fait je suis batteur et ce n'est donc pas moi qui vais utiliser ce V-Twin


Il est sourd ton guitariste? Il ne règle pas son son tout seul? :ptdr:



Excuse moi de me moquer, mais tes questions s'y prêtent.
4
Salut
Je ne suis pas guitariste, cependant j'ai déjà réglé des effets distorse/clean sur GT3, et un ce n'est juste qu'une question de réglage.

Tu peux mettre plus fort la distorse par rapport au son clean et inversement.

En gros, tu as des volumes pour tout ça.
5
Bah non sur le V-Twin (première génération) il n'y a pas de réglage de volume entre son clair et saturé. J'ai du effectivement changer des composants pour diminuer une différence de volume énorme (défaut avéré de ce préampli et même pris en charge par Mesa Boogie, mais je vais pas attendre les 3 mois d'aller retour US en plus à mes frais).

Un bouton fait passer de son clair à saturé c'est tout :(
Les réglages de gain et de master volume sont communs aux canaux clair et saturé.

Comme c'est une modif hard, je vais pas la faire toutes les semaines (prévoir 2h de démontage, modifs et remontage) et il faut donc figer cette différence de volume. D'où ma question. Est-ce plus clair ?

Désolé pour le deuxième post provocateur ...
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur