Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet du solo de Muscle Museum (Muse)

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 480 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet du solo de Muscle Museum (Muse)
Salut, j'aimerai connaître l'effet qu'utilise Matthew Bellamy pour le solo de Muscle Museum. Je ne sais même pas s'il le fait avec sa guitare ou avec sa voix :lol: . Merci de bien vouloir m'éclaircir sur le sujet.
2

Citation : sa voix

avec de la disto dessus au minimum ou un effet qui triture bien la voix en tout cas
RAINDROP sur raindropfr
3
J'ai lu quelque part que Matt fait passer sa voix dans un pod de chez Line6 :clin:
4

Citation : sa voix dans un pod de chez Line6



Etant possesseur d'un podxt, j'aimerais bien le croire mais j'en doute. Au début en live, il utilisait un bout de talkie walkie transformé en micro pour faire la saturation sur sa voix, je voterai plutôt pour un savant mélange entre un micro de ce style, plus effet disto quelconque. Cependant, je me suis amusé à mettre de la disto sur ma voix via le podxt et c'est vrai qu'on obtient un effet assez similaire...

En tout cas, ce n'est pas un solo de gratte
RAINDROP sur raindropfr
5
Pourtant c'est bien ce qu'il dit dans un numero special de Guitar Part qui leur est consacré, le solo était censé être fait à la guitare, il s'est planté et l'a chanté en passant à travers un pod, ça lui a plu et c'est donc ce qu'il a choisi pour l'enregistrement final, donc solo de muscle museum c'est le pod+voix

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
:aime:

Là, plusieurs possibilités existent :

<M. Line6>
Bonjour, M. Bellamy, pourriez-vous véhiculer l'image de Line6 ? Evidemment, vous serez indemnisé d'une coquette somme^^
</M. line6>

Ou,

il a effectivement utilisé le pod et j'en suis pas mécontent^^
RAINDROP sur raindropfr
7
Interessantes, toutes ces méthodes. Mais je me demande un truc, si on branche un micro dans une multi-effets pour guitare, est-ce que ça abîmera quelque chose? Je sais qu'il existe des effets pour voix mais c'est juste comme ça pour essayer.
8

Citation : Pourtant c'est bien ce qu'il dit dans un numero special de Guitar Part qui leur est consacré, le solo était censé être fait à la guitare, il s'est planté et l'a chanté en passant à travers un pod, ça lui a plu et c'est donc ce qu'il a choisi pour l'enregistrement final, donc solo de muscle museum c'est le pod+voix


je l'avais lu ca aussi.
Sur scene il utilise 2 micros : 1 clean et 1 saturé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9

Citation : si on branche un micro dans une multi-effets pour guitare, est-ce que ça abîmera quelque chose?

non pas de problème techniques pour autant que tu préamplifies (sur un pod ya pas de problème parce qu'il y a des modélisations d'amplis qui font office de préampli mais sur un g major, il n'y a pas de préampli) sinon tu n'entendras rien
10

Citation : Sur scene il utilise 2 micros : 1 clean et 1 saturé.



Je confirme pour les 2 micros pour l'avoir vu plusieurs fois

:boire:

Citation :
Là, plusieurs possibilités existent :

<M. Line6>
Bonjour, M. Bellamy, pourriez-vous véhiculer l'image de Line6 ? Evidemment, vous serez indemnisé d'une coquette somme^^
</M. line6>



On ne vit pas dans un monde parfait certe, mais peut-être serait-il bon de ne pas soupçonner le mal partout ??? L'honnêteté et l'intégrité existent encore
('fin je crois en tout cas

:oops: )

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)