Sujet de la discussionPosté le 13/05/2006 à 14:10:52Dunlop Uni-Vibe .
Salut
je voulais savoir pourquoi cette pédale proposais le choix entre chorus ou un tremolo.
Est ce 2 manieres différente d'obtenir l'effet Leslie ?
Ou bien est-ce juste pour ajouter un chorus ou un tremolo par dessus l'effet Leslie ?
Merci d'avance !
http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
zuker
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 27/09/2006 à 15:22:54
L'effet leslie est créé soit par un tremolo soit par un chorus mon cher , on peut même en reproduire un par flanger ou par phaser, en fait c'est une modulation qui peut etre faite par pleins de trucs, mais qui ne reproduira jamais le son d'une vraie cabine leslie, c'est un mix entre une coloration de son et un effet leslie...
d'après ce que j'ai compris
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 06/09/2007 à 08:00:27
Déterrage
Citation : L'effet leslie est créé soit par un tremolo soit par un chorus mon cher , on peut même en reproduire un par flanger ou par phaser, en fait c'est une modulation qui peut etre faite par pleins de trucs, mais qui ne reproduira jamais le son d'une vraie cabine leslie, c'est un mix entre une coloration de son et un effet leslie...
d'après ce que j'ai compris
En fait, dans une Leslie, le mode lent est appelé "chorale", et le mode rapide est appelé "tremolo". J'aurais tendance à penser que l'uni-vibe reprend l'appellation des deux modes des Leslies.