Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet !Besoin urgent de conseils pour effets guitare et voix.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion !Besoin urgent de conseils pour effets guitare et voix.
Bonjour tlm, deja je tiens a preciser que je ne m'y connais vraiment moyen en la matière, donc je vais essayer d'etre la plus explicite possible...
Je fais partie d'un groupe (trip-hop/rock) ou je chante et joue de la guitare et j'aimerais pouvoir en live utiliser une pédale ou quelque chose de pratique pour pouvoir faire des effets de voix (delay,reverb,looping,...) que je pourrais regler a l'avance; et de même pour la guitare...(distortion,delay,chorus,etc) - pour la guitare, j'ai une epiphone g310 et au niveau micro un shure sm58, si ca peut vous aider..
Je recherche pas du materiel super hightech mais plutot de quoi regler deux trois effets sympas.
J'ai vraiment besoin d'aide pask toute seule au milieu de toutes ces informations ,j'ai du mal a faire le tri de ce qui pourrait me convenir
merci par avance. (n'hesitez pas a m'expliquer en details surtout je suis un peu blonde parfois)
2
Il manque quelques infos...
Ton budget ?
Sur quoi branches-tu ta guitare et ton micro ?

Je suis Charlie

3
Oui c'est vrai... :idee:
pour l'ampli guitare : Hugues et Kettner Attax Metroverb ou Hugues et Kettner Attax 100 / pour la sono : PHONIC Power pod 740 ou LEEM PM-720 ou YAMAHA EMX 640 /et H.P :2 x Yamaha 300 Watt...ca varie.
Au niveau du budget, je comptais mettre entre 200 et 300 euros.
4
Pour la voix, je te conseillerai le M-300, qui est un multi-effet, en format rack, de très bonne qualité...Je l'utilise pour la guitare moi, mais il sait tout faire très bien, notament pour la voix... Je lui reproche juste qu'on ne peut pas combiner plusieurs effets simultanément,par exemple, un delay et un chorus, mais bon, ce qu'il fait il le fait très bien...Sur cet engin, tu combine une réverbe, il ya du choix, et un delay ou un effet type modulation (chorus, phaser...).
Va voir les avis de l'engin, il sont pleins de renseignements...
Le voilà :
https://www.thomann.de/thoiw9_tc_m300_multi_effects_prodinfo.html

Pour les pédales d'effet guitare, comme je crois deviner que tu ne connais pas vraiment, et que ton budget risque d'etre entamé par les effets pour la voix, je te conseille de selectionner quelques pédales chez Behringer...à 20 euros la pédale, tu ne risque pas grand chose, et celà te donnera une idée des sonorités que tu souhaites...Moi je possède un phaser de chez eux et je le trouve vraiment pas mal...
Et le choix est assez vaste.
Je te conseille aussi d'aller voir les avis, qui pourront te paraitre parfois assez négatifs, pour des guitaristes confirmés mais dans ton cas, je pense que ça peut etre très intéressant...
Voilà pour moi...Si tu as besoin d'autres précisions... :clin:

Je suis Charlie

5
Ah oui, j'ai oublié...
Je ne pense pas qu'il y ait des appareils potables qui puissent s'utiliser simultanément pour la guitare et la voix...
Pour le RP-300, franchement je ne sais pas...Je ne suis pas branché multi-effet guitare...En revanche, j'ai eu un RP-50 que j'ai gardé 1 mois maxi, car il faisait tout, c'est vrai, mais enrobé de merde, et un souffle, à faire se pendre n'importe quel auditeur... :|
Néanmoins, le RP-300, est certainement meilleur, et c'est vrai que pour débuter, tu auras tout un panel de sons et qui te montreront ce qu'est tel ou tel effet...
Mais pas pour la guitare ET la voix...

Je suis Charlie

6
Bah oui... :)
Tu peux attendre un peu encore, ne te précipite pas, regarde les avis comme je te disais, et attend d'autres avis, je ne connais pas tout et certains seront peut-etre plus avisé que moi sur le sujet, pour confirmer ou au contraire démentir tout ce que je t'ai dit...
M'enfin pour moi ça semble pas mal tout ça...

Sinon, je te conseille de faire un tour sur les sites de VPC allemande pour commander tout ça, car souvent moins chers...Thomann, musicstore...
Et un truc con, mais faut y penser : si tu achètes des pédales, prévoie des jacks et des alims aussi...
Voilà...

Je suis Charlie

7
Tiens ben un exemple de la competitivité de la VPC Allemande :
https://www.thomann.de/thoiw9_digitech_vocal_300_prodinfo.html
:bravo:

Je suis Charlie

8
Mais t'es sur que c'est bien ce truc ?? :8O:
Cool, doucement prends ton temps, tu risques de le regretter...

Je suis Charlie