Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Screamer vs tsl60 ?

  • 46 réponses
  • 4 participants
  • 768 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Screamer vs tsl60 ?
Salut tous !

alors ! je dois changer ma tête (mig sovtek50)lampes !
il me faut une tête 50/60 watts maxi !
choix peu vaste ! je joue les rythmiques dans un groupe de "power-trash-death" , j'ai un baffle verticale engl v30 2x12 !
logiquement , je devrais choisir le screamer (taille tête/baffle) ! mais:
je doute encore un peu !
MARSHALL TSL: son que j'aime bien , équipement (réverbe, équas multiple , pédalier complet ) surtout qu'il me resterais un peu de sous pour changer de suite les lampes de préamps (origine , pourries) !
ENGL SCREAMER: plus de gain , parfaite adéquation à mon baffle ais , équa commune , pédalie à 185euros :furieux: , donc budget (1200euros) à la limite ! et j'avais éssayer le combo seulement , le canal claire est "glacial" et claquant (de mémoire !)
je n'ai par contre pas écouter une seule fois un tsl 60 , même pas en samples mp3 :fache:

un ptit n'avis :bravo:
Feel like an eagle on a mountain top
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah nan t'as un gain pour le clean / crunch et un gain pour le lead/ hi lead.
pour le double equa je te conseille de ne pas trop creuser les medium sur le screamer e si la hi lead ne te convient pas ni veau equa tu creuse un peu plus avec une pedale d'eq. ( la behringer fait tres bien son travail)


sinon orange c pour du rock ouep c dla balle c entre vox et marshall je dirait , plus nerveux que vox et mieux que marshall mais c'est assez cher (1300 euros la tete 30 watt sans reverb je crois)

Le marchand de sable

22
Mais ptéte que ca sonnera moins comme tout le monde , vu qu'on en vois rarement à part les tout bas de gamme :lol:
aller , fin du thread , je vais me démmerder tout seul :bravo:
Feel like an eagle on a mountain top
23
Boarf les engl c a la mode en ce moment mais on en voit pas partout, c'est juste sur AF qu'on en parle pas mal :p
les marshall c vraiement bien d'un autre coté :) je me chopperai bien un jtm45
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-187244.html

Le marchand de sable

24
Merci supernono , mais le rock je respecte , mais j'en joue pas ! trash only :bravo:
pourtant 30 watts lampes , c'est top !
Feel like an eagle on a mountain top
25
Ah oui je parlais de orange pour moi :p c pas dutt adapté pr du gros trash :)

Le marchand de sable

26
Tu as raison pour l'engl , c'est juste que les magasins prennent pas beaucoup de risques , toujours le même matos !
donc pour éssayer quelquechose d'autre , c'est la merdasse quand même !
j'adore le blackmore , mais 100 watts putain :furieux:
Feel like an eagle on a mountain top
27
Et mon groupe que j'idolâtre "s.u.p/supuration" joue que sur marshall et ca chie grave !!!!!
mais ils jouent pas trés rapide , alors que mon trash et plus "vitaminé" !
mais sup , c'est des dieux !
Feel like an eagle on a mountain top
28
Deja 50 watt ! ( j'ai le 2X12 engl horizontal en vintage 30) whaaa meme pr la fete de la musique l'année derniere a paris ( odeon) dans la rue je n'etais qu'a 5/6 sur 10 au master .... sans le boost activé ( j'avais pas encore le z5)
d'un autre coté j'avais testé une tete jcm900 100watt et j'avais l'impression qu'elle n'etait pas tellement plus puissante que le screamer ? les hp n'etaient pas des v30 ussi cetait les trucs standard dans les bafles 1922, les lampes etaient quazi neuves par contre.


:bravo:
bref c'est pour ca que je me suis fait un g5 pour ma chambre www.projetg5.com
parce que le engl c bien sympa mais en appart' c frustrant :)

Le marchand de sable

29
Ouais je te le concéde :clin:
mais moi je n'achéte ce matos que pour mes répétes et concerts !
à la maison c'est ordi/chaine hi-fi et m-audio black box ! juste pour composer et rêver un peu :)
je veux me péter un matos "scéne"
Feel like an eagle on a mountain top
30
Apres faut voir que beaucoup d'artistes utilisent des marshall sur scene , mais ils sont pas mal traffiqué les condos ont etés remplacés par des orange drop ( meilleur qualité mais beaucoup plus cher) les lampes egalement, les alims ont etés refaites, bref c'est de l'optimisation et c'est ce qui permet je pense a un bon bidouilleur de se faire un marshall qui sonne du feu de dieu. maitenant ca peut couter cher de tt changer sans etre garanti du resultat a l'avance.
c'est pour ca que j'ai pris un screamer :D

mais si tu prend le marshall et que tu as quelques bases en electronique :
www.techniguitare.com sur le forum y'a des mecs qui optimisent leur amplis.

Le marchand de sable