Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Screamer vs tsl60 ?

  • 46 réponses
  • 4 participants
  • 766 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Screamer vs tsl60 ?
Salut tous !

alors ! je dois changer ma tête (mig sovtek50)lampes !
il me faut une tête 50/60 watts maxi !
choix peu vaste ! je joue les rythmiques dans un groupe de "power-trash-death" , j'ai un baffle verticale engl v30 2x12 !
logiquement , je devrais choisir le screamer (taille tête/baffle) ! mais:
je doute encore un peu !
MARSHALL TSL: son que j'aime bien , équipement (réverbe, équas multiple , pédalier complet ) surtout qu'il me resterais un peu de sous pour changer de suite les lampes de préamps (origine , pourries) !
ENGL SCREAMER: plus de gain , parfaite adéquation à mon baffle ais , équa commune , pédalie à 185euros :furieux: , donc budget (1200euros) à la limite ! et j'avais éssayer le combo seulement , le canal claire est "glacial" et claquant (de mémoire !)
je n'ai par contre pas écouter une seule fois un tsl 60 , même pas en samples mp3 :fache:

un ptit n'avis :bravo:
Feel like an eagle on a mountain top
2
C un achat trop important pour que tu n'essaye pas, la tete est mieux que le combo mais essaye la fireball qui correspond plus à tes besoins.
3
Ok , j'ai aussi éssayé la screamer en tête sur mon baffle , mais pas en condition optimum (volume bas) et j'en garde un avis (bref) mitigé ! c'est précis mais froid quand même !
par contre la tsl , impossible , aucun magasin du coin (grenoble) n'en à !
on me promet de me filer le tel d'un client qui en à pris une , mais j'attend encore !
Feel like an eagle on a mountain top
4
Et pour la fireball , j'y ai penser , mais le changement de canal clean / disto à l'air craignos d'àprés les avis !
sinon , elle tue en disto , c'est sûr :o:
et pis l'équa unique , merde , c'est chiant !
Feel like an eagle on a mountain top
5
Le canal clair n'est pas dutout glacial sur le screamer, ca se raprocherait plutot d'un vieux marshall à mon avis. Faut pousser le gain un peu en clean pour que sa chauffe, c'est sur que ca ne sonne pas fender.
mais j'ai un petit 10 watt à lampes typé vox/fender et il n'est pas tellement plus chaud que le clean du engl.

enfin ce n'est que mon avis, mais acheter un marshall neuf ca me semble etre une hérésie, j'ai deja du mal avec les jcm 900 et encore plus avec les jcm2000.
bon maintenant il semble imperatif que tu teste ces tetes en meme temps pour ne pas faire de choix stupide.

Le marchand de sable

6
Je vais finir avec un screamer :o:
mais l'équa commune me gêne (psychologiquement) car mon micro est un s/d tb6 distortion et j'ai peur du clean qui crunch !
attention , je respecte toute les marques et n'est pas un défenseur de tel ou tel !
Feel like an eagle on a mountain top
7
Je suis passer en magasin aujourd'hui avec ma gratte !
j'ai tester un recto single , et un randall ! surprenant les randalls en disto ! et le clean , sans être exceptionel , est bien limpide !
par contre , aucun randall ne s'adapte à mon baffle ! entrée 16 ohms "only" et randall fait pas ça !
j'aurais du mal à m'en séparer (du baffle :bravo: )
Feel like an eagle on a mountain top
8
Ta aussi un micro manche rassure moi ! :mdr:
9
Di marzio norton dp 160 !
il hurle en solo , pas de clean "fender" avec lui :clin:
que des micros "pêchus" sur ma sabre !
Feel like an eagle on a mountain top
10
Alors les cleans avec un air norton je pense qu'il n'y aura pas de probleme, il est fait pour ça dites donc !