Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets de base pour le Blues ?!

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 055 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Effets de base pour le Blues ?!
Bonjour,
Je me suis remit sérieusement à la guitare il y a quelques temps. Je possède une Fender Deluxe Player Stratocaster et un ampli Marshall MG 30 DFX. Mes 2 grandes influences sont Eric Clapton et Mark Knopfler. Je vais bientôt intégrer un groupe de blues et je me demandai quels étaient les effets de base pour le blues ? Je pense une bonne overdrive, une wah-wah?
D'ici la fin de l'année je compte acheter un ampli Fender à lampes (Fender Reissue Blues peut-être).

Alors en overdrive pour le Blues :

- BOSS SD-1 ?
- Ibanez TS-9 ?
- Marshall BB-2 ?

Pour la wah-wah :

- Cry Baby 95Q ?

Merci pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci. Mais pourtant j'ai testé la Blues Driver ( BD-2)il y a quelques temps et je n'avais pas été vraiment satisfait du son qu'elle produisait. Il faut dire que je l'avais testé avec une guitare et un ampli différent des miens.
12
Il est aussi probable que la nouvelle serie soit fabriquee en Chine et la qualite des composants est, parait-il, moins bonne :?!: .J'avais vraiment bien aime le son des toutes premieres (genre y'a 10 ans...).Peut-etre en occas'?
Essaie les Behringer aussi, tu pourrais etre surpris!

13
Mon revendeur habituel m'a aussi recommandé la Marshall Blues Breakers. Les samples sur le site de Marshall m'ont séduit. Malheureusement, mon revendeur ne l'avais plus de stock. Je devrais la tester dans quelques temps.
14
Une bonne maxon od9, od808, voodoolab sparkle drive , t-rex Alberta, Mek TD1, visual sound jekyll & hyde, Carl martin crunch drive. Ca fait deja quelques bon Booster/OD sinon si t'as un bon ampli un simple booster me parait aussi etre un e bonne solution.
Apres pour des effect blues tremolo ou vibrato ca me parait bien.
Un bon delays regler court ou reverb a l'ancienne sont aussi de bonnes armes.
Mais a partir du moment ou t'as une bonne guitare et un bon ampli a lampes le reste ce n'est que du plus.
15
Je viens de lire des avis peu favorables sur les pédales Marshall sur différents forums. Quelles sont leur position sur le marché ? C'est de la bonne qualité ? Ce sont de bons produits en général ou alors Marshall ferait mieux de se concentrer sur leur amplis ?!
16
Marshall franchement n'as pas sorti grand chose de bien depuis facile 15 ans
le blues driver 2 marche soit disant tres bien en booster mais franchement c'est pas la que j'irai voir si tu veux de la qualité
17
Oui, Maxon, c'est excellent, surtout la 808 qui a un grain fabuleux. Sur un bon ampli à lampe, c'est le pied. Sinon, pour la wah, je pencherais pour une Vox. Un autre outil qui peut être bien utile, c'est un compresseur, pour le son clair, comme le saturé. Pour la BD2, j'en ai eu une, mais je l'ai grillée... C'est pas mal, mais je préfère la Maxon.

 

18
Comment pourrais-je régler mon MG30DFX pour me rapprocher au maximum d'un son bluesy ?

Clean Channel

Volume : /10
Bass : /10
Treble : :10

Overdrive Channel

Gain: /10
Bass: /10
Contour: /10
Treble: /10
Volume: /10


Merci pour votre aide :clin:
19
Tu connais mieux ton ampli que nous. Essaie de touner les boutons et écoute ce que cela donne !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20

Citation : omment pourrais-je régler mon MG30DFX pour me rapprocher au maximum d'un son bluesy ?



Tu mets le volume à zéro, tu le débranches, tu le mets à la casse, tu achetes autre chose. C'est le bon réglage.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)