Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets de base pour le Blues ?!

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 054 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Effets de base pour le Blues ?!
Bonjour,
Je me suis remit sérieusement à la guitare il y a quelques temps. Je possède une Fender Deluxe Player Stratocaster et un ampli Marshall MG 30 DFX. Mes 2 grandes influences sont Eric Clapton et Mark Knopfler. Je vais bientôt intégrer un groupe de blues et je me demandai quels étaient les effets de base pour le blues ? Je pense une bonne overdrive, une wah-wah?
D'ici la fin de l'année je compte acheter un ampli Fender à lampes (Fender Reissue Blues peut-être).

Alors en overdrive pour le Blues :

- BOSS SD-1 ?
- Ibanez TS-9 ?
- Marshall BB-2 ?

Pour la wah-wah :

- Cry Baby 95Q ?

Merci pour vos réponses
2
Un bon overdrive dont tu mettras le drive à 0 ou 2 et le gain à 10. La wha-wha c'est comme tu veux.
3
Tout dans les doigts...si ce n'est une overdrive.

4
( HS: Gromeul, Je posséde moi aussi une Triumph Trophy 900...rouge bordeaux :aime: )
5

Hors sujet : :bravo2: super becane, hein?Y'a un thread la qui peut t'interresser.



6
La cru baby, c pas un peu criard pour du blues ? Une vox serait peut etre mieux ...
7

Hors sujet : Eh, tb182, je suis passe pas loin de chez toi hier pour venir en Hollande, je passe par la province du Hainaut.



Niveau ampli, si tu peux essayer les Koch (made in Hollande), c'est tout lampe et pas trop cher...probablement mon prochain achat!

8
Ah si, pour certains Blues tu peux utiliser une pedale de vibrato/rotary c'est pas mal du tout :bravo: .

9
Merci pour ces réponses mais est ce que quelqu'un aurait tester les 3 modéles que j'ai cité et pourrait donner ses impressions ?
10
Marshall je pense ou alors essaie la Blues driver de Boss (BD-2?), j'ai un bon souvenir des premieres sorties il y a deja pas mal de temps.