Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet de satriani/vaï

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 831 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet de satriani/vaï
Bonjour a tous.
je joue sur ampli mesa/boogie lone star qui est d'ailleur un ampli merveilleux auquel j'aimerai rajouter quelques effets (surtout une saturation a la steve vaï car la satu du lone star n'est pas trés approprié a se style de musique)pourriez vous m'aguyer pour trouver une pedal de distortion qui y'est un son puissant et preci a la foi
merci a vous... :o:
2
Je crois me souvenir que Satriani utilise une DS1.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Voui, et Vaï était un fan du H3000 d'Eventide, nettement moins abordable. Mais c'était surtout pour les effet d'harmonisation.


Si le Lone star possède une boucle d'effet, tu dois pouvoir attaquer la disto avec un son dejà crunchisé, à voir...
4
Merci beaucoup pour ces informations :bravo:
je pense m'orienté sur la ds 1...
j'ai beaucoup entendu parler d'une certaine vox bulldog mais je ne l'ai pas essayer.qu'en pensez vous? :clin:
5

Citation : Si le Lone star possède une boucle d'effet, tu dois pouvoir attaquer la disto avec un son dejà crunchisé, à voir...



Tu veux dire quoi par là ... je comprend pas...

Une disto, ca ne se met jamais dans une boucle... et attaquer avec une disto un crunch, ca se fait sur tout ampli à lampe (même sans boucle...).

C'est plutot pour le Eventide qu'il faille une boucle d'effet, non ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Sinon que me conseillez vous comme distortion sur le mesa boogie lone star pour avoir le son patrick rondat :lol:
7

Hors sujet : annn comment j'aimerai trop savoir jouer du Rondat... j'ai vu la masterclass de Donkey Island, dans le GP de ce mois ci, c'est inhumain... j'arrive même pas à faire un plan à vitesse réelle ='(...

The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
8
Oui c'est sur que c'est un petit peu compliquer mais en bossant ca deviens beaucoup moin difficile
si tu veu un conseil commence par jouer burn out
le tempo est a 160 mai commence a 100 puis tu monte petit a petit
rondat c'est mon dieu ce mec est un tout simplement une BÊTE!!!!

sur ce faits toi bien mal aux doigt et attention aux allez retour
c'est ca qui fait son jeu...
a bientot... :bravo:
9

Citation : je pense m'orienté sur la ds 1...



La DS1 fait partie du son de SV mais il l'utilise pour donner une petite couleur supplémentaire quand il est déja sur le canal dirty de son Carvin Legacy, qui avec les Di Marzio Evolution font le principal du son je pense.

Il ne joue qu'avec une whammy4 une Morley Bad Horsie une DS1 et une Ibanez TS9DX, le reste c'est un rack controllé par un footcontroller.
mais bon vu la tête du rack :8O:

Donc Pense à ajouter un Delay très rapproché (pas de reverb chez Mr Vai) pour un effet de réverberation.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ