Sujet de la discussionPosté le 05/08/2006 à 00:43:41Chaine de pedal d effet, besoin d info!
Salut a tous, je comptes m acheter quelque pedal d effet dans peu de temps. Mais j aurais besoin d info pour les branchements.
alors cette chaine se composerait de:
- 1, MXR M132 super comp (compresseur)
- 1, MXR M135 smarte gate (noise reducteur)
- 1, MXR M108 10band EQ (graphique EQ)
- 1, berhinger btr 2000 (accordeur en rack)
- 1, DUNLOP DB-01 Dime Cry BAby From Hell (wah wah)
- 1, BOSS GT-8 (multi effet) (emploi juste pour quelque effet t elle, reverb, chorus, delay,...)
et peut etre:
- 1, Electro Harmonix metal muff (pedale disto) (ou autre pedal disto)
voilà donc ma question est dans quel ordre dois je tout brancher?
quelle pedal avant la quelle, etc, etc. tout conseil est bon a prendre, car je n ai aucune idee de l ordre dans lequel il faut mettre tous sa.
je possede une tete equipée d une boucle d effet.
le gt-8 ma permit de cibler les effets que je souhetais avoir en pedale unique, et me servira pour different effets (pré-sité)
je ne demande donc aucun avis sur les models de pedale, ni avis concernant ces composants. je veux juste savoir quoi brancher avant quoi, et par ou doivent passer les effets...
Citation : Sinon t sur que ta besoin de tout ça ? Surtout que le gt8 peut faire les autres pedales ...
comme dis au dessus, le gt-8 m a permis de cibler les effets que je voulais de bonne qualité... car je ne le trouve pas suffisament bon pour ces effets si (qui sont se que j utilise le plus)... donc je le garderais pour les effets que j ai deja sité aussi (1er post)
engros oui ces pedales me sont utile.