Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaine de pedal d effet, besoin d info!

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 372 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chaine de pedal d effet, besoin d info!
Salut a tous, je comptes m acheter quelque pedal d effet dans peu de temps. Mais j aurais besoin d info pour les branchements.

alors cette chaine se composerait de:
- 1, MXR M132 super comp (compresseur)
- 1, MXR M135 smarte gate (noise reducteur)
- 1, MXR M108 10band EQ (graphique EQ)
- 1, berhinger btr 2000 (accordeur en rack)
- 1, DUNLOP DB-01 Dime Cry BAby From Hell (wah wah)
- 1, BOSS GT-8 (multi effet) (emploi juste pour quelque effet t elle, reverb, chorus, delay,...)

et peut etre:
- 1, Electro Harmonix metal muff (pedale disto) (ou autre pedal disto)

voilà donc ma question est dans quel ordre dois je tout brancher?
quelle pedal avant la quelle, etc, etc. tout conseil est bon a prendre, car je n ai aucune idee de l ordre dans lequel il faut mettre tous sa.

je possede une tete equipée d une boucle d effet.

le gt-8 ma permit de cibler les effets que je souhetais avoir en pedale unique, et me servira pour different effets (pré-sité)
je ne demande donc aucun avis sur les models de pedale, ni avis concernant ces composants. je veux juste savoir quoi brancher avant quoi, et par ou doivent passer les effets...

merci pour votre aide :bravo:
2
Le mieux c'est d'essayer toi même.
Néanmoins, moi je ferais :

Guitare => wah wah => compresseur => Disto => Noise gate => Préampli => accordeur => EQ => GT8 => Power amp.

Je ne suis pas sûr de la place de l'accordeur (je n'en ai jamais essayé en racks).

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Merci bien.

il me semble que l accordeur prend la premiere place apres la guitare, pour recevoir le signal simple.

si non je demande car je les acheterais peut etre quasi toutes en meme temps, et essayer les combinaisons possible, c est un peu long. donc je demande et apres je verais par moi meme, si besoin est, quand je les aurais.

si d autre personne on des idées merci de les communiquer.
4
Moi je préferes mettre la wah wah en derniere, pour que ca sonne mieux avec la disto...
5
Je te conseille de placer disto, wah et comp entre la gratte et l'ampli (tout comme l'accordeur, d'ailleurs, juste après la gratte) et les effets types delay, modulation, etc (donc, le multi effet)ainsi que l'equalizer dans la boucle, le delay plaçé en fin de chaine. Pour le noise gate, par contre, je sais pas trop :noidea:
6
Merci bien pour ces conseils :bravo:

je testerais sa, quand je les aurais
7
Toujours à la fin le noise gate ! Sinon t sur que ta besoin de tout ça ? :non: Surtout que le gt8 peut faire les autres pedales ...
8
Sur le site de Boss, ils ont un descriptif...là j'ai pas le temps d'y aller, mais ils montrent le schéma d'une chaine d'effets, avec l'ordre des distos, modulations, réverbes etc...
On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
9
Y'aurais moyen que tu nous refile l'adresse? :up:
10
Pour le noise-gate , c'est en dernier SI y'à pas de delay !!!!
sinon , le gate en avant-dernier et le delay en dernier !
sinon , ouip , accordeur/wha/comp/disto en entrée ampli , le reste dans la boucle avec possibilité de mettre le gate juste avant l'entrée ampli !
Feel like an eagle on a mountain top