Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piles ou bloc d'alimentation ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piles ou bloc d'alimentation ?
POur vos pedales,vous preferez quoi et pourquoi ? :???:
Y a-t-il une reelle difference au niveau sonore ou parasites ?
MOi perso je suis plutot piles (financierement c'est mieux surtout que c'est des rechargeables)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Alimentation externe...j'ai horreur des piles, faut les chnager souvent, ça peut te lacher s'en prévenir... etc... avec un transfo pas de surprise!
3
OK mais bon c'est cher (moi j'avais repere les bloc MXR qui me semble bien et le Voodoo Lab aussi mais il est plus cher et plus encombrant)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

4
Ah ouai non mais moi je parle pas des grosse truc genre woodoo lab et compagnie!
Je parle juste de ptit trasfo individuels à 7€ à Brico Dépot! :mrg:
5
Mdr mais ca te charge a mort ta pedal board a la longue

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

6
7 euros à Brico dépot, c'est de l'alimnetation stabilisée, ça ? :???: Je préfère mettre à peine plus cher, avoir un truc assez puissant et mettre une guirlande. Le seul avantage des piles, c'est que ça fait moins de cable, mais sinon... ça dure pas, faut débrancher quand on joue plus et que les pédales ne sont pas en true by pass.

 

7
Juste a cause des piles on a pas de bypass ? :oo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

8
One spot + guirlande = 30 euros et avec ca tu alimentes 5 pedales.
combien ca coute 6 batteries (une pile par definition ce n'est pas rechargeable :clin: ) + le bloc pour les recharger.
et quand elles sont dechargées, il faut attendre pour les utiliser.
Il faut toujous debrancher le jack d'entrée ...
Bref a partir de 3 pedales, l'alim secteur devient indispensable ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
OK moi ca va je commence juste a creer mon set j'ai juste une disto et un eq (mis dans la boucle mais bon) etant donné que j'ai un gt8 je peux me permettre d'acheter les pedales petit a petit (pour les shows on me prete tout)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

10

Citation : Juste a cause des piles on a pas de bypass ?



Non, mais si la pédale n'est pas en true by pass, ce qui est le cas pour la majorité d'entre elle, même lorsqu'elle n'es pas en action, si un jack est branché dedans, ça pompe un peu de courant.