Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switcher toute une chaine d'effet avec un seul bouton. Possible ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Switcher toute une chaine d'effet avec un seul bouton. Possible ?
Je vais bientot faire l'acquisition d'un engl 620 (miam). J'ai deja un pedalier midi de chez behringer, le FCB1010, que je trouve tres bien.
Je compte aussi dans l'avenir mettre dans la boucle plusieur pedale d'effet (chorus, reverb...). Seulement je me vois mal danser la carioca sur scene pour tout switcher.

Alors j'me dit deux solutions :

- Soit je me fais pas chier et j'achete un g major qui me permettra egalement de controler le preamp. Mais les effets sont sans plus...

-Soit j'achete des pedales de chaque truc que j'ai besoin et il existe un moyen pour tout switcher avec le fcb1010. J'me suis un peu renseigné et j'ai vu qu'il existait des "midi switcher".
Comment sa marche ? Il garde des preset en memoire ?
Est-il possible de switcher tout une chaine d'effet d'un coup de pied. Par ce ou un autre moyen ?

Merci ! :nawak:
2
Ben t'achètes un looper, non? T'appuies sur un switch, et hop, la boucle sélectionnée est bypassée.
3
Un looper ?
J'connai pas :noidea:

C'est comme une boucle d'effet qu'on met on ou off ?
Comment sa marche exactement?
4
Un peu, oui...

T'as une entrée, une sortie, et une ou plusieurs boucles que tu actives ou désactives avec une switch. Quand tu désactives un boucle, le signal ne passe plus dedans et c'est donc comme si tu mettais toutes les pédales en bypass. M'enfin quelqu'un de plus calé pourra surement t'expliquer ça...
5
Je pense que c'est a peu pres se que je cherche.
Mais il me semble que les boucles sont prédefinie.

Je veux dire par la que si je branche la reverb dans la boucle que je veu utiliser pendant mon solo avec le delay, j'active les deux ensemble avec le looper. Mais je ne peu pas utiliser que la reverb !

De plus, un looper permet pas de changer le canal de l'ampli
J'ai l'impression que la danse des pedales semble etre inevitable :S
J'vai regretté mon v-amp moi :langue:

J'vai quand meme me renseigner davantage. Merci pour cette piste !
6

Citation : De plus, un looper permet pas de changer le canal de l'ampli



Ca doit exister, mais c'est pas le cas général en effet...

Citation : Je veux dire par la que si je branche la reverb dans la boucle que je veu utiliser pendant mon solo avec le delay, j'active les deux ensemble avec le looper. Mais je ne peu pas utiliser que la reverb !



Qu'est-ce qui t'empêche de désactiver le delay qui est dans la boucle :?!:

Après, c'est clair que c'est pas du midi. Mais là j'y connais absolument rien...
7
Regarde ici: http://www.true-bypass-loopers.com/

Ils ont une boutique sur ebay où tu peux commander via paypal. C'est vraiment du bon matos et le prix est plus qu'abordable.
Manu
8
Ca a l'air pas mal ! J'pense qu'il faut que j'approfondise mes connaissance dans ce domaine, parcequ'il y a pas mal de chose qui sont ambigües !

Le site que tu ma montré propose apparament un appareil midi qui marche avec des "relais" et qui permettrai de faire comme des preset de pedales si jai bien compris.
C'est preske ce que je vuex !!
9
Je serais toi je prendrais un looper simple, car pour maitriser le midi, faut déjà connaître. Je me suis commandé le double looper, simple et certainement efficace.
Manu
10
J'ai quelque connaissance en midi, rien d'enorme mais j'men sort !
Je vais jeter un oeil sur le double looper. Merci :D: