Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement pédale d'effet overdrive et disto

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 888 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement pédale d'effet overdrive et disto
Salut à tous !!
Je voulais juste savoir comment brancher ma TS9 ( que j'adore ! ) pour en fait m'en servir comme boost pour les solos mais sans dégrader le son de ma pédale de satur rythmique.
j'ai tenté plusieurs branchement soit entre l'ampli et l'autre pédale et lorsque je l'active elle diminue le gain pour ne mettre que tu médium ou soit branchée enre l'autre pédale et ma guitare et là ..... ben en fait rien ...... ou presque aucun changement même en jouant avec les potards !!!
j'ai testé avec une Guv'nor plus, une DOD Grunge mais rien n'y fait ....
Si quelqu'un à un conseil ou une idée merci d'avance .......
Pour info mon ampli est un PEAVEY Valveking 212 tout lampe et ma guitare une Vigier excalibur
A plus
David
2
Ben elle est pas faite pour ça cette pédale.
A la limite tu peux booster l'OD de l'ampli en mettant peu de gain et beaucoup de volume, mais ca colore le son c'est sûr !

Achète un booster, ou règle le canal OD de ton ampli avec le gain au mini (pour avoir une sorte de son clair), à volume plus élevé que ton canal clean, et passe sur ce canal quand tu veux booster tes solos ! :clin:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Ok je te remercie !
Et est qu'un EQ de MXR ou Boss pourrais faire un bon boost ? ou je suis obligé de prendre une pédale de boost comme MXR ou carl martin par exemple?.
Avant j'avais ma tubeFactor en son crunch et satur rythmique et pour partir en solo j'activais en plus ma Guv'nor qui était en amont et ça sonnait vraiment pas trop mal mais j'étais assez deçu du tubeFactor en son rythmique saturé donc je cherche d'autres saturations plus lourdes mais sans être plates comme un MZ-2 mais plutôt comme une OS2 de boss ou autre mais je n'ai pas trop d'idée là-dessus ...
A plus
David
4
Oui un EQ ca doit marcher. Mets le dans la boucle d'effets de l'ampli.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Oui un EQ ca doit marcher. Mets le dans la boucle d'effets de l'ampli

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

6
Un EQ ca marche, et tu peux en plus booster certaines frequences pour encore mieux ressortir du mix.

Mais le boost du volume d'un EQ est a mon avis plus faible que sur un vrai boost dont c le job.

Si tu veux juste booster le volume, prends toi un clean boost (comme le mxr microamp).
Sinon il existe des trebble boost qui booste le volume et rajoute aussi des aigus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.