Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour la boucle d'effets.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 072 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour la boucle d'effets.
Salut à tous zicos :lol: ! Voilà je vais bientôt m'acheter du matos (on passe à la vitesse supérieure: groupe, répètes, scènes...)en l'occurence quelques effets! Après avoir passées de longues heures à me renseigner sur les différents types de pédales existantes j'en suis arrivé à une sélection...

voilà ainsi les 5 pédales qui me semble indispensables pour le live:
1 Wah Cry Baby Classic + 1 Booster(pour les solos) + 1 Boss GE-7 équalizer(réglage en V afin d'alourdir le son)
le tout en série (et dans cet ordre) accompagné d'une légère reverb (tj réglée 2/10)et d'un switcher de canal.

sinon je joue (essentielement) du heavy-rock typé 70/80 (Judas Priest, Iron Maiden, Motörhead, Guns, Zakk Wylde, The Darkness...)

Voilà je voudrai savoir si au niveau effet ça colle avec ma musique (retirer certains effets? en rajouter?)et si tous les effets sont à leur place dans la boucle?
et puis cette config n'ayant pas encore été testée esque ça peut marcher selon vous?

Celà en fait des questions et je vous remercie d'avance pour vos nombreuses réponses

à+
Nico (toujours à la recherche du SON!)
Fuckin' crazy baby!
2
La wha, tu peux la mettre dans la boucle ou en façade. Théoriquement, c'est de la modulation donc dans la boucle (c'est ce que je fais) mais la plupart des gens préfère la mettre en façade. Le booster plutôt en façade, l'égaliseur tu peux le mettre dans la boucle. Fais des essais. Reberb dans la boucle. mais un switcheur de canal n'est pas un effet.
Sinon oui, ça marche, après c'est une question de goût. Par contre l'égalisation en V pour le hard Rock années 70, 80... :??:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Sa devrait le faire :8)

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Pour le switcher je sais je l'ai fait exprès :mdr:! Par contre je suis plus inquiet pour l'équalizer alors tu me conseilles quoi comme réglage :?: :?: :?:
heu il y a une erreur plus haut :!: La réverb c'est celle de l'ampli (pas un effet indépendant!)
Fuckin' crazy baby!