Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb, delay, (chorus, flanger).

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 171 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reverb, delay, (chorus, flanger).
Bonjour,

Voilà, je m'y connais pas des masses en effets, et mes besoins sont assez simples.
Juste besoin d'une bonne reverb et de quelques delays. Et eventuellement chorus et flanger, mais c'est pas le principal pour l'instant.
Au départ j'étais parti pour un TC Electronic G-Major, mais ça me semble être l'usine à gaz et je n'ai pas besoin des autres effets proposés, qui en plus sont pas terribles à mon gôut.
Sinon, j'ai pensé au nouveau G-Sharp dont l'ergonomie m'a l'air pas mal, et qui en plus contient juste ce dont j'ai besoin.
Y a t'il des utilisateurs qui pourrait m'en parler ?
( car manque de bol, mon mag à toute la gamme TC, sauf celui là )
Sinon, que me conseilleriez vous d'autre pour mes besoins dans un budget de 600 € max ?
Rack ou pédale ça m'est égale du moment que c'est simple à utiliser.
Je cherche quelque chose de pas trop typé, et d'assez transparent sans fioritures ni gadgets inutiles.
Merci d'avance pour vos conseils.
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien justement, le G-Sharp est une evolution du M300 spécialement conçu pour les guitaristes.
Si les reverbes et les délais sont bons, ça me suffit amplement car ce sont les 2 effets que je recherche en priorité.
Et vu le prix (autour de 240 € ) Reverbes + Délais, ergonomique et programmable je trouve ça intéressant.
Le manque de personnalité ne me gène pas vraiment. Mon son vient de ma guitare et de mon ampli, les effets je les veux les plus neutres possibles.
12
Pareil, les produits TC sont alors à mon avis une bonne solution... :clin:

Je suis Charlie

13

Hors sujet : Putain je débarque moi!!!! :8O:

t'es de St-Brieuc en plus!!!! :oo: :oo:

Je suis Charlie

14

Hors sujet : Pourquoi tu débarques ?

Je viens d'aménager, enfin y'a 2 mois, sur St-Brieuc
T'es de St-Brieuc toi aussi ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

15

Hors sujet : Yes, born in St-Brieuc... :|
j'y joue aussi, enfin à côté...
mais j'y suis parti l'année dernière, car muté à Rennes...mais j'habite à mi-chemin...

mais toute ma famille y vit...mon frangin est le gardien de but du stade Briochin, et mon père est Taxi...


t'as quà voir!!! :lol:

Je suis Charlie

16

Hors sujet : Cool, un briochin !!!

Enfin, moi j'y recherche un groupe...
Et j'ai été mutté de Rennes à St-Brieuc...

On pourrait même aller discuter gratte autour d'un verre di donc

Y'a un putain de mag de gratte à St-Brieuc, Chez Oudenot, je crois que c'ets ca le nom...

C'ets un boss ce mec, je lui ai confier ma Télé et mon Ec-1000, je les ai retrouvé au poil !!!

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

17

Hors sujet : Ouais, c'est là que je vais essayer mes grattes...évidemment il a un putain de stock et des entrées partout...Mais je me méfie d'eux, j'ai quelques mauvaises expériences...et ils sont hypers chers... :??:
Je vais chez un ancien ouvrier à lui désormais, qui un un tout petit mag à Loudéac. Il connait du monde aussi, mais le problème, c'est qu'ils n'arrêtent pas de se casser entres eux, et je doute de leur objectivité...
Mais ouais, c'est clair que si on peut se voir dans le coin, y'a moyen... :clin:

Je suis Charlie

18

Hors sujet : Oui, j'ai trouvé que c'était cher aussi... mais bon, quand on a l'habitude d'acheter par VPC, on trouve toujours que c'est cher dans les mags...

Par contre, niveau lutherie, ils sont au top je trouve.
Y'a quelques autres mags à St-Brieuc d'après ce que j'ai vu mais je n'ai pas eu le temps d'y aller...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

19

Hors sujet : Y'a pas de conccurence...

Je suis Charlie

20
Holy Grail pour la reverbe si elle te plait

Echo park Line6 pour le delay et roule !!!! ou alors le top : DL4 ...