Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reverb, delay, (chorus, flanger).

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 170 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reverb, delay, (chorus, flanger).
Bonjour,

Voilà, je m'y connais pas des masses en effets, et mes besoins sont assez simples.
Juste besoin d'une bonne reverb et de quelques delays. Et eventuellement chorus et flanger, mais c'est pas le principal pour l'instant.
Au départ j'étais parti pour un TC Electronic G-Major, mais ça me semble être l'usine à gaz et je n'ai pas besoin des autres effets proposés, qui en plus sont pas terribles à mon gôut.
Sinon, j'ai pensé au nouveau G-Sharp dont l'ergonomie m'a l'air pas mal, et qui en plus contient juste ce dont j'ai besoin.
Y a t'il des utilisateurs qui pourrait m'en parler ?
( car manque de bol, mon mag à toute la gamme TC, sauf celui là )
Sinon, que me conseilleriez vous d'autre pour mes besoins dans un budget de 600 € max ?
Rack ou pédale ça m'est égale du moment que c'est simple à utiliser.
Je cherche quelque chose de pas trop typé, et d'assez transparent sans fioritures ni gadgets inutiles.
Merci d'avance pour vos conseils.
2
Si tu as un budget de 600 € et besoin de peu d'effets... pourquoi ne pas prendre des effets séparés.

Chaque effet aura le grain que tu auras choisi et sa personnalité...
Personnellement c'est ce que j'ai fait et je trouve que rien ne vaut une bonne vielle pédale !!!

Après c'ets un choix, mais au moins tu ne te fais pas chier à programmer un truc MIDI chèpakoi ...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Justement, c'est la question que je me pose.
Mais je sais pas vers quelles pédales me tourner pour avoir de bonnes reverbes et de bons delays. Pour les reverbes, j'aurais un penchant pour la Holy Grail, mais concernant les delays, j'ai aucune idée.
Et 600€ c'est un budget max, mais si je m'en sors avec 2 pédales à 100 €, ça me dérange pas, je cours pas après la dépense superflux.
4
L'avantage du multi-effets, c'est que tu peux le programmer, tu peux donc avoir un delay par exemple, différent suivant les morceaux ou les parties de morceau. Ce qui est difficilement faisable avec des pédales, car elles n'ont que trop rarement des mémoires programmables (presets), et celles qui en ont sont chères.
Perso, je trouve que les 'petits' racks TC sont une bonne solution, mais il faut rajouter le prix d'un pédalier si tu fais de la scène.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
Perso, je te conseillerai le M-300, que je trouve pas mal et que je connais bien puisque j'en possède un, et qui possède de belles réverbes.
Tu as le choix entre une réverbe et un effet de modulation.
c'est très propre comme son...

Je suis Charlie

6
Moi aussi j'ai un M300 que je n'utilise uniquement que pour les réverbes et Delay, il ne fait que celà de bien et je regrette un peu le temps de latence très important entre les presets... ce qui oblige à jongler avec le Bypass pour avoir un truc utilisable en live.

Sinon, La Holy est une super réverbe, tu aura ton bonheur avec et au niveau Delay, comme je viens de la dire, j'utilise un rack et pas de pédales donc je ne sais pas trop ce qui est top... mais avec ton budget, tu trouveras...

Au niveau du Chorus, je ne serais que recommander le MXR M134, qui est cher( env. 215 €), mais qui vaut vraiment son prix, très polyvalent et tout le temps très bon.
pour le flanger, un vieux BF-2 Japan, c'est très bien...
Ou un vieux flanger analogique (Guyatone, MXR, EHX), ca se trouve a pas trop trop cher (env. 150 €) et c'est super.

C'est sur ce genre d'effet(modulation) que l'analogique apporte une plus-value sur le numérique je trouve...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

7
Tiens je savais pas que tu avais un M-300 Sorgen...
Moi non plus, je n'utilise que peu d'effets sur le M-300, une réverbe en général, plus les delais, parfois le chorus, que je trouve assez doux.

Je suis Charlie

8
Oui, ca fait un moment... je le garde pour les réverb que je trouve vraiment très bonne et comme j'utilise peu de delay, ceux du M300 me comble.

Pour le Chorus... j'ai plus de mal... surtout depuis que j'ai le MXR..

Ca manque tout de même de personnalité le M300 concernant pas mal d'effet... enfin ce n'est que mon avis.

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
C'est vrai...
j'ai eu quelques chorus, mais c'est vrai que j'ai pas tout essayé donc difficile de se rendre compte... :(

Je suis Charlie

10

Hors sujet : Je ne pensais pas que tu avais un M300 aussi en tout cas... Je ne sais pas pourquoi, je croyais que t'éias plus pedalboard ???

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades