Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avoir un son d'orgue/clavier avec une gratte: quels effets utiliser?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 355 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Avoir un son d'orgue/clavier avec une gratte: quels effets utiliser?
Hello! j'aurais besoin d'un conseil; quels effets faut il chaîner pour avoir un son de type clavier/orgue (50's 60's 70's) entre ma gratte et mon ampli? toutes les suggestions et les exemples que vous pouvez fournir me seront utiles, merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
La Leslie produit déjà un effet de vibrato. En ajouter un autre peut faire double emploi, à moins de vouloir obtenir un effet de vibrato sur le vibrato (personnellement, c'est sur le tremolo que cet effet me tente). Tous les effets que tu mentionnes peuvent être utilisés sans aucune restriction, seuls tes goûts personnels pourront limiter l'usage de tel ou tel effet.
12
Oui, mais sur un orgue, tu disposes, de manière distincte, de la Leslie, et du scanner vibrato, qui sonne différemment, assez rétro. Mais cumulé à la Leslie, ça peut être intéressant. Différent, quoi.
Welcome to the void
13
2066 & then, nos deux posts précédents se sont croisés. Même si je semble dire le contraire de ce que tu as écrit, je suis d'accord avec ton point de vue. Tout dépendra de ce que frankiki veut comme son avec sa gratte et son ampli. Entre la solution de midifier la guitare et la combinaison Hammond/Leslie, il y a un monde. Ce que j'ai voulu dire à frankiki, c'est que ce type d'effet n'est pas exclusif, et que l'on peut mettre tout un tas d'autres effets en plus, entre la gratte et l'ampli. Après, ça devient aussi subjectif qu'un "bon son de disto" et autres... :mdr:
14
Merci les gars, c'est assez concluant en effet, cordes pincées on s'y retrouve pour l'attaque. me reste le problème des octaves; sur un clavier on peut jouer les graves correspondantes à l'accord quelque soit la note, et là pour l'instant je n'ai que mon la et ré à vide qui donne cette impression quand je les loues avec des accords plus haut sur le manche, mais ça limite.Il faut que je trouve le moyen d'enclencher à volonté l'octave -1 ou -2 sur une pédale d'expression, mais de manière 0 ou 1 sans la variation entre les 2 (si je me fais bien comprendre).en tout cas merci, et si vous avez encore de nouvelles idées sur le sujet, je suis preneur.
15
Yep, Butcher, c'est tt à fait ça, après c'est au choix, en fonction des moyens, du besoin, etc.

Pour Frankiki, pour les basses, je ne peux pas trop t'aider. En principe, tu n'as pas besoin de descendre très bas, après tu mélanges avec la basse (à moins que tu ne joues pas en groupe). Perso, c'est vrai qu'à l'orgue, j'utilise beaucoup les basses, mais quand je joue avec un bassiste, je les diminue franchement, parce qu'on arrive très vite à faire de la purée de son. Chacun son domaine de fréquences.
Donc je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un queconque octaveur/pitch transposer ou autre. Maintenant, c'est toi qui vois, peut-être aussi j'ai mal compris ta question.
Welcome to the void
16
Il reste beaucoup à explorer sur le thème, mais pour l'instant ça donne ça grace à vos conseils:doigts-gratte micro manche- preamp simu black face en leger drive (on voit ça que sur les modélisation!)avec aigus diminués- leger chorus- poil de reverb- leslie - ampli-
17
Hey Butcher, classe le site marc o et les liens!
18

Hors sujet : Merci pour lui. Je le lui dirai. :bravo: