Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connaitre les materiels et leurs effets

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 357 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connaitre les materiels et leurs effets
Bonjour à tous.
Je suis débutant en guitare éléctrique et maintenant que je me débrouille un peu mieux, je cherche un livre qui explique tous les materiels à effets). J'avoue que j'ai déjà bien du mal à choisir un ampli et je me perds un peu dans tous les materiels de modification du son.
Apprenant seul et n'ayant aucun musicien dans mon entourage, j'aimerai savoir quoi acheter et surtout qui fait quoi pour modifier le son de ma modeste ibanez.
Si vous connaissez un ouvrage ou un site traitant de ce vaste sujet merci de m'en faire part.
Par avance merci.
P.S: je n'y connais vraiment rien alors soyez indulgents :((
2
Tu peux commencer par débroussailler le sujet ici

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Merci pour le lien c'est cool mais c'est difficile en étant novice de voir exactement l'effet car ces appareils sont testés sur des materiels différents avec des réglages différents. Le top serait d'avoir un son ou un morceau de guitar simple et le même morceau avec l'effet en plus. Là je crois que j'en demande beaucoup lol :oo:

C'est juste que je voudrais connaitre l'effet concret des appareils parce que pour l'instant ce que je trouve sur internet, c'est par exemple: "wah wah permet d'augmenter ou de diminuer la valeur des féquences de manière simultanée" (ok j'ai rien compris)

Je pense que ça pourrait intéresser nombre de novices comme moi de voir, non pas toutes les pédales, mais juste une wah wah, un flanger, un delay...etc pour voir concrétement l'effet sur le même morceau (sans toucher au réglages de la guitare ou de l'ampli bien sûr)
Merci aux anciens... :bravo:
4
Vas dans un magasin, et demande à essayer un ptit multieffets genre Zoom. (80 euros) .
C'est génial pour découvrir chaque effet.