Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale à lampe sur combo tout lampe : quel effet ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale à lampe sur combo tout lampe : quel effet ?
Si je branche par exemple une maxon rod881 sur mon laney vc30 sent-on une "grande" différence par rapport à une disto analogique comme la maxon od808 ?
De manière plus générale brancher une pédale à lampe dans un ampli à lampe apporte-t-il quelque chose en plus ou n'y a-t-il pas de grande différence ?
Et pour finir : quelle différence entre la rod 881 et l'od808 ?
2
Nobody ? :(
3
Il y a des pédales qui vont sonner comme tu aimes et d'autres pas du tout. Lze fait qu'elles soient à lampes ou pas n'a rien à y voir.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Tu sous-entends que la lampe dans les pédales est un argument de vente plus qu'autre chose, ou que certains préfèrent le son d'une disto à lampes et d'autres celui d'une disto à transistor ? Perso, j'ai la Maxon Od808, l'OD9 et une Tonebone, elles sont toutes excellentes. :bravo:

 

5
La supériorité des lampes dans les amplis est évidente, dans les pédales beaucoup moins, car il y a des pédales transistors qui sonnent super bien (Xotic BB Preamp par exemple) et des pédales lampes qui sont de vraies cata (Electro-Harmonix Hot Tubes entre autres).

Il suffit de sélectionner les pédales pour leur son et non pour leur technologie.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.