Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet REVERB HOLY GRAIL ELCTRO HARMO ? Qu'est ce que ca vaut ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 524 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion REVERB HOLY GRAIL ELCTRO HARMO ? Qu'est ce que ca vaut ?
Salut,
Juste pour situer un peu le tableau, comme je fais bcp de stud, je suis un peu maniaque sur le son et toutes les pédales que j'utilise sont en true bypass : je souhaite acquérir une réverb type vintage. J'ai entendu bcp de bien sur la Holy grail. Je l'ai essayé et c'est vrai elle a un grain magnifique. Elle est soit disant en true bypass. Je l'ai donc essayé vite faite en magasin et je me suis appercu qu'en mode "off" elle dénaturait un peu le son bref pas un vrai true bypass au final. Ma question peut sembler idiote mais ... si en "off" elle dénature quelque peu le son et coupe certaines fréquences, on peut imaginer qu'enclanchée c'est pareil ... ??? Comme ce type d'effet est quand même censé être activé quasi tout le temps, ca me ferait assez mal de faire super gaffe dans ma chaîne audio (très bonne guitare, très bons cables, très bonnes pédales et très bon ampli) et d'avoir une reverb qui certes est belle mais dénature le tout ... qu'en pensez-vous ?
Hormi la Holy quelle bonne réverb me conseileriez-vous ?
mERCI
2

Citation : ca me ferait assez mal de faire super gaffe dans ma chaîne audio (très bonne guitare, très bons cables, très bonnes pédales et très bon ampli) et d'avoir une reverb qui certes est belle mais dénature le tout ...

C'est aussi pourquoi aprés avoir lu tout un tas d'avis sur harmony central j'ai laissé tomber l'idée de me procurer cette pedale.

Benzene.
3
UP
4
Soit tu la mets dans une boucle, ou alors franchement, si le son te plait, je vois pas où est le problème sachant comme tu le dis que c'est un effet que tu coupera rarement.
Manu
5
En fait ce qui me gène c'est que même activée le grain a beau être très beau et les réverb très profondes (c'est vrai que c'est une vraie réussite à ce niveau de prix/format), le signal de la guitare n'est pas complètement respecté en ce sens ou elle bouffe des aigus et de la dynamique. Faites d'ailleurs l'essai ceux qui la possèdent : brancher la guitare direct dans l'ampli puis ensuite passer en bypass par la pédale vous verrez déjà que c'est horrible à quel point la pédale bouffe du signal. Ensuite enclanchez l'effet et la vous verrez bien que la reverb va s'appliquer au signal "bouffé". De toutes les façons on peut pratiquer ce petit exercice avec tous les pédales non true bypass et la vous verrez la catastrophe et la nécessité soit d'en changer soit de les bypasser par une petite boite de true bypass externe. Mais bon encore une fois, tout est histoire de cohérence de matériel : on dit souvent que la valeur d'une chaîne audio est égale à la valeur de son plus mauvais composant ...
: alors effectivement vous allez me dire, quand la réverb est enclanchée et qu'on n'a pas de point de comparaison immédiat, ca s'entend pas mais bon c'est une question de principe et de cohérence : quans on a une chaîne "guitare/effet/ampli" haut de gamme de plus 7500 euros c'est quand même con de la niquer à cause d'une petite boite qui en vaut 90. Je crois que je vais me rabattre sur un ampli dôté d'une bonne réverb , je pense que c'est la seule solution pour avoir une belle réverb et en plus conserver le tone de la chaîne
6
Il n'y a pas des logiciels comme cubase qui sont capable de faire de la reverbe ? (j'y connais rien, c'est juste que j'en ai entendu parler, et comme tu fais du studio tu dois posseder ce type de logiciel)
7
Si le son de la pédale te plait, rien ne t'empêche de la (ou de la faire) cabler true bypass ultérieurement.