Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boss SD-2 ou maxon OD-9 ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss SD-2 ou maxon OD-9 ?
Slt à tous ! (bonne année au passage :mdr: )
Alors voilà j'irai droit au but:
Un ami m'a prété sa Boss SD-2 pour booster mon ampli (JCM 2000 DSL401) et j'ai vraiment été impressionné par cette petite pédale. Je joue du heavy/rock/hardrock et parfois du metalcore (sur une LTD JH-600).
Mais il va bien falloir que je la lui rende un jour :|
J'ai entendu parler de la maxon OD-9...Si quelqu'un a pu jouer sur ces 2 pédales, quel serait le meilleur choix à faire ?
La SD-2 est vraiment bien selon moi (un des meilleurs produits de Boss), mais elle n'est plus produite et je ne connais pas la "fameuse" OD-9 (et oui pourquoi devrait-on payer plus cher cette pédale ? est-elle vraiment bien ? ou est-ce que c'est seulement parceque c'est écrit "MAXON" sur la pédale.........? -_-')
Je ne cherche pas un son tranchant de boucher furieux atteint de la vache folle écrasé sur autoroute...au contraire je préfère un son plus overdrive, chaud et précis développant assez de puissance pour pas mal de sustain.
Sachant que la perfection en matière de son n'existe pas, quelle pédale me permettrait de m'en rapprocher ? SD-2 ? OD-9 ?
Si vous connaissez d'autres produits, n'hésitez pas à en parler.
Merci ! :bravo:
2
UP :oops:
3
Pour moins de 100 euros, tu as la SD-1 de Boss ou l'ODR-1 de Nobels.
Dans un autre registre et encore moins cher (ce qui ne veut pas forcement dire de moins bonne qualité) il y a la dod preamp 250.

Au dela de 100 euros, OD-9 ou TS-9 c'est kifkif.
Si une pedale 2 canaux te tente (apparemment ce n'est pas le cas mais on ne sait jamais) il y a la visual sound jeckyll & Hyde 2 pour 160 euros.

Lis les avis et discussions sur ces differentes pedales, puis essaie celles que tu peux en magasin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Du fait de ma localisation géographique je pense qu'il sera difficile d'essayer ces produits en magasin...mais bon merci du conseil :bravo:
SD-1/SD-2, kiffkiff ???
5
Aucune idée !
Le site reference pour Boss : http://www.bossarea.com/loadpage.asp?file=boxes/sd2.xml

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci ! :)
Si d'autres personnes peuvent apporter leur grain de sel, n'hésitez pas :D:
7
8
Je ne connais pas la SD2, mais la OD9 et plus encore à mon goût l'OD808 sont vraiment excellentes chez Maxon !

 

9
Ok, mais est-ce que l'OD808 (ou même l'OD-9) pourrait suffir à avoir un son assez bien boosté ?
j'ai entendu dire que ces pédales manquaient d'un peu de punch :??:
10
Tout dépend de ce qu'on appelle "boosté". En général on les utilise en complément de la disto de l'ampli. Si tu veux plus de gain, il y a les pédales Jacques, des TS boostées. Je viens de me prendre un Overtube. C'est excellent. :bravo: