Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 721 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils
Salut,

J'ai actuellement 5 pédales boss connectées entre elles et je cherche quelques conseils sur l'ordre de positionnement, si il y a des connaisseurs (j'en doute pas^^) je les remercie d'avance :P:



@+ et meilleurs voeux pour 2k7 http://rienland.fr
2
Salut,

je dirais autowah-> disto -> chorus -> delay.

En revanche pour l'EQ j'ai un doute, avant ou après la disto ...
Que la musique soit !
3
Jdirai comme sp6men et pour l'equalo, perso je le brancherai en dernier (ou encore mieux dans la boucle d'effet) pour qu'il marque bien le son.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
4
Et moi Wah => Disto => Ampli

Et dans la boucle :

Chorus => Delay => Equa.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Que pensez vous de cette disposition?



En fait il faut que je puisse couper la disto tout en activant le delay d'une seule pression, donc si ces 2 effets sont cote à cote ça m'arrangerai :oops: ou peut etre inverser l'equalizer avec le delay?
6
+1 pour la config de Don Viviano...ou avais-je la tête ?

pour la denière config, le son risque d'être un peu crade avec les effets de modulation avant la disto..(excepté la wah qui trouve très bien sa place avant les disto)
c'est à essayer remarque.

mais si t'as une boucle d'effet sur ton ampli, profites en et met le chorus, delay et eq dedans!
si tu prend des jacks coudés assez long tu peux mettre tes pédales qui sont dans la boucle à côté de ta disto si tu veux.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
Carément ouais.
Tu les branches comme on t'a dit, puis après tu places tes pédales comme tu veux.

Moi au final j'ai un losange

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

8
Exactement, pour leur disposition au sol n'hésite pas à prendre des jacks de longueures différentes, elle ne sont pas obligés d'être dans l'ordre du signal...

Sinon je ferais:
Wha->Disto->Préamp->EQ->Delay->Chorus->Amp de puissance.

Sachant que selon la wha et la disto, ça peut soit faire un son trop criard dans ce sens-là, ou à l'inverse beaucoup trop soft dans l'autre sens.

Le placement de l'EQ dépend de beaucoup de chose, et il va influecéer beaucoup le son. Si tu le met juste après la guitare, il modifie le son de la guitare et la disto risque peut-être de réagir bizarrement (genre si tu met plein de basse avant disto, tout aura un signal tout bouffé de partout) Si tu mets l'EQ après la disto, c'est le signal distordu que tu vas changer, c'est en général ce qu'on fait mais attention à ce que que peux recevoir le préamp. Moi je l'ai mis après le préamp (donc en premier dans la boucle) afin de corriger aussi la couleur du préamp, mais parfois on voudra juste corriger la couleur de la disto mais pas celle du préamp. Si tu met l'EQ après les effets de modulation tu vas modifier tout le son global, et c'est peut-être être dommage sur un chorus... Je place aussi le delay avant le chorus pour éviter les répétitions de chorus qui ne sont peut-être pas très agréable et préferer avoir un delay avec du chorus par dessus de manière continu, plutôt qu'un chorus avec un delay par-dessus qui fait revenir des bouts de chorus et rompt donc une certaine continuité de l'effet. Bon c'est moyennement valable et audible pour un chorus ok j'admets mais ça l'est clairement pour les phasers et flangers, alors pour peu que tu aimes avoir un feedback assez prononcé et approcher un son de flanger (où l'effet trouve son interet dans le temps...) voili...

Si tu n'as pas de boucle: Wha->Disto->EQ->Delay->Chorus->Ampli

Mais ce n'est bien que mon avis, et je le répète, cet ordre de câblage n'est pas forcément celui posé sur le sol...faut quand même éviter de faire trop de noeuds mais bon, rien n'empeche de cabler deux pédale ensemble et de les poser n'importe où.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Waow ça c'est du conseil :D: merci

mes pedales sont dans une malette roland de ce type



Donc les pédales seront connectées en série sans passer par la boucle :??:

Pour résumer:

Guitare->Wha->Disto->EQ->Delay->Chorus->Ampli serait l'idéal

Le seul soucis c'est qu'il me faut absolument la disto à coté du delay, dans mes partie solo j'ai besoin de delay au même moment ou je coupe la sature

Si je mettais l'equalizer en dernier cela me permettrait de combiner la disto et la delay simultanément, cela pourrait être une solution??

2 solutions



En tous cas merci à tous j'y jois un peu plus clair :clin:
10
Auto Wah - Disto - Préamp - Chorus - Delay

L'EQ, ça dépend à quoi elle sert: corriger le son, boost "clean", pour faire cruncher le préamp... Faut que t'essayes.