Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer : qualité des effets en pédale par rapport aux MFX ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Behringer : qualité des effets en pédale par rapport aux MFX ?
Bonjour,

je voulais savoir si certains avaient eu l'occasion de comparer la qualité des effets Behringer entre les pédales à l'unité et les multi ?
(ex : la réverb DR100 par rapport à la réverb d'un Vamp, pareil pour un délai, etc...)

à priori, on pourrait penser que la marque met les mêmes algorithmes ou composants pour faire le même effet, mais pourquoi un multi-effet premier prix vaut-il à peine le prix de 2 pédales ?

je suis surtout preneur d'avis comparatifs (en terme de qualité) de ceux qui auraient pu tester les deux solutions.

A+
2
Salut ! Alors tout d'abord je possède la Vamp , est j'en suis que moyennement satisfait :| , J'utilise une disto a fort gain et le chorus n'est pas terrible !
Sur un ampli faiblement puissant , la disto est trop trop brouillon , on ne distingue même plus les notes :((
Ce qui est bien dommage !!

Pour ce qui est du rapport multi-effets/ pedale a l'unité c'est une question de composant !!

-Ce qui produit le son dans les multi-effets est un micro-processeur
-Ce qui produit le son dans une pédale a l'unité c'est des composants! (ce qui explique les pedales a 200 ou 300€)

Le son d'une pédale a l'unité est beaucoup mieux rendu , le son est plus net , et le resultats va de soit !

Pour moi , les multi effets bas de gamme (X-Vamp par exemple ou bien le zoom)
Sont destinnée au debutant (qui n'ont par exemple pas le budjets pour investir dans je ne sais combien de pédales)!

Je ne parle pas bien sur des multi effets haut de gamme ;)

bon voila j'espere que ca t'aideras ;)

a+ et bonne Année
3
Je posais ma question avec un exemple particulier :

DR100 : réverbe numérique en pédale
Vamp : réverbe numérique du MFX

existe-t-il une différence de qualité entre la pédale vendue seule à 40€ et le MFX qui fait usine à gaz pour 70€, pour un même constructeur ?

autre exemple :
je chaine la réverbe DD100 + le chorus DR100 en pédales : deux effets numériques en série, donc 4 conversions A/N au total. Est-ce que ca reste mieux que le VAMP avec réverb et délai par le même processeur, donc seulement 2 conversions A/N ?

mais plutôt que des débats techniques, je voulais savoir si quelqu'un avait pu faire un vrai test comparatif sur des effets basiques, plutôt que l'avis préconçu qui dit qu'une pédale toute seule est toujours mieux qu'un effet intégré :?:
4
Other up
5
C'est "behringer" dans le titre qui fait fuir ? :D:
6
:mrg: Ah ok ! ben dans ca cas prend le multi effets ! car le pedale behringer :fou: :mdr: ...

Jte conseil donc de t'acheter le V-amp ! (même si mon choix ne se portrait vers ucun des deux, mais c'est mon avis ^^)

Voila ! j'ai repondu a ta question ?? ^^ :tourne:

a+
7
Pédales et simulateur d'ampli ( et pas multi effets :??: ) C'est pas la mêm chose, et y en a des très bien pour 20€ ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
8
Je citais le vamp pour exemple, ce n'était pas un projet d'achat.

pour être plus précis : j'ai un xvamp de behringer, mais je cherche à justement virer ce pédalier qui gâche un peu le son.

je pensais prendre une pédale de réverb toute seule, d'où ma question de savoir si la pédale (même behringer) serait de meilleure qualité que la reverb du vamp, ou si ca ne changerait rien.

"pédale de réverbe" mieux que "MFX avec juste la reverbe activée" ??

variante : "si je chaine toutes les pédales behri, je me retrouve avec le son d'un vamp ?"

est-ce que je suis plus clair là ? :)
9
Ouep , mais la jpeut pas trop trop t'aider dsl :roll: :oops:

Faudrait qtu les essaye ,alors , si personne te donne son avis :oo:

:tourne: a+ :tourne:
10