Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale ai-je besoin pour jouer un son comme ça?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 447 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel pédale ai-je besoin pour jouer un son comme ça?
Salut tout le monde, je suis nouveau et je commence déjà par poser des questions rhalala... :lol:

J'aurais besoin d'un conseil sur l'achat d'une pédale... je suis un gros Noob en matière de pédale... J'i une guitare de base et un ampli de base car je n'ai pas le budget pour me payer de la bonne qualité...


voici l'extrait venu de "radio blog club"
http://www3.radioblogclub.com/open/128339/styles_of_beyond/Styles%20of%20Beyond%20-%20Nine%20Thou%20%28Superstars%20Remix%29

Je n'ai aucunne idée donc du type de pédale qu'il faut pour faire cet effet...

Pouriez vous me conseiller vers un type de pédale et éventuellement et objectivement me conseiller vers un modèle dans un budget raisonnable?

Merci d'avance a ceux qui m'aideront :clin:

++
2
Tout d'abord bienvenu à toi ;)

A priori en écoutant ton morceau le son bien lourd et gras me ferait plutôt penser à un bon gros Mesa Rectifier, maintenant si ta config "de base" se résume à un ampli 10w et une copie strato genre Jim Harley and coe ça va être très difficile à avoir.

Je ne sais même pas si une pédale est un achat judicieux :?!:
Perso j'obterai pour un simulateur d'ampli genre Vamp ou Pod avec des résultats plutôt probant.

Maintenant quel est ton budget ? Quel est ton matos ?
3
Attention 15 watts mon ampli :lol:

Bon soyons un peu sérieux

Comme matos pour l'instant j'ai une "Washburn x10" avec un ampli "Washburn" de 15 watt. En gros c'est un pack que j'ai acheté quand j'ai débuté et j'ai jamais migré vers quelque chose de mieux.

J'ai acheté une pédale multi effet "digitech", la rp100a et j'ai peut être été vite en besogne... Un achat surement pas assez réfléchit...
Enfin elle fait simulateur d'ampli, si il faut je met sa config et ses différentes fonctions

Comme budget bah il me reste pas grand chose (60€) donc en gros rien :P:

Mais si je devais migrer vers quelque chose bien que je pourrais tenir un petit bout de temps sans avoir a débourser des sommes faramineuses, je devrais prendre quoi?

Merci d'avance de tes réponses et merci pour celle que tu viens déjà de me donner :clin:
4
Simulation d'amplis ' la johnson j station bien sur :8)

http://www.johnson-amp.com/cgi-bin/jstatlib.pl?action=browse&bank=rock

écoute le sample 77 dual rectifier :D: :D:
5
En effet sa m'a l'air bien sympa, faut il un type d'ampli special pour obtenir se son ?

Je vais aller voir sur e-bay si il en traine pas une...
6
Je savait que j'aurais dut me taire :lol: justement sur ebay il y a deux j station que je guètte depuis quelque jours 'les mème que tu dois regardè maintenant.

j'avoue que j'ai un peut ésitè avant de parler de la j station (10 sec) mais bon tout grateux doit avoir le bon son pour évoluer correctement 'alors ça fait un de plus pour les enchère' mais c'est pas grave .

tout les amplis convienne avec la j station mème les enceinte de monitoring je crois .
7
Tu comptais les acheter toutes 2? moi je compte qu'en prendre qu'une :bravo:

Bon bonne chance alors et merci de tes conseils ^^
8
Ben en fait une seul suffirat 'mais ont est jamais sur de renportè la vente 'inportant 'regarde s'il y a le transformateur' sinon ça coute dans les 30 euros 'quand meme ) a part ça les prix c'est entre 70 et 100 euros pour la plupart et il y en a toute les semaine .

bonne encher' salut .