Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un effet pour harmoniques tapées

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un effet pour harmoniques tapées
Bonjour!

Je recherche un effet bien particulier, et n'arrivant pas à mettre le doigt dessus, j'aurais besoin d'un petit coup de main! :oops:

Voila, je suis un grand adepte de la chanson "Buried Myself Alive" de The Used, et je souhaiterais trouver l'effet qu'utilise le guitariste sur les couplets. Apparement, il s'agit d'harmoniques tapées à la main gauche, la mian droite bloquant les cordes. Malgré plusieurs tentatives de recherches sur mon Korg AX3000G, je n'arrive pas à retrouver un tel son. Et pourtant, il semble quasiment sûr que ce mec appuie sur une pédale!!

Voici donc mes questions:

*Existe t-il un réglage particulier pour accentuer ces harmoniques tapées, avec un multi-effet?

*Existe t-il un effet particulier pour ce type de jeu, et si oui lequel?


Merci d'avance de vos réponses :D:
2
T'aurais pas un sample ?
3
Styles les premières harmos du solo de Van halen sur Beat It de Michel Jaquesson?

Et ben bon courage ca sort pas comme ça...

pour les effets y en a certainement qui peuvent l'accentuer mais avant tout il faut que tu aies beaucoup de gain et de hauts médiums, et après il faut viser juste sur la corde. 'doit y avoir un tutoriel sur les harmoniques
4
J'essaie de me souviendre .. heu, le solo de beat it, il démarre pas par une belle descente de vibrato ??? ou des harmoniques "jouées au pouce" ???

a première vue, je dirai qu'il faut booster le gain pour aller les chercher ... pour ca, j'utilise un EQ et/ou un comp en amont de la disto...
5
+1 pour l'eq et le comp

sur le solo de beat it qui commence en effet par une die bomb, juste avant le premier tapping t'as trois ou quatre harmos tapées dans la montée... t'as au moins 800 vids sur youtube avec des mecs qui font ca trop bien.
6
Pour ceux qui veulent un sample j'en ai fait un sur lequel j'ai laissé passer que les aigüs. Le son est pas agréable, mais au moins on entend bien ce dont il parle ;)

Sample mp3 - The Used - Buried Myself Alive
7
'ya pas un octaver ou une whammy la-dessus? ca me rappelle Memory Remains de Metallica?

en tout cas je pense pas que ce soit de l'harmonique tapée (je pense hein!)
8
En fait on a la vidéo live du groupe, et je pense pas que ce soit des harmoniques, mais le fait est qu'il utilise qu'une seule main et deux cordes.
Ca aurait pu être du simple pitch shifting si le son n'était pas aussi "velouté" :s

Regardez : The Used - Buried Myself Alive (live)
9
J'ai trouvé !!!

L'harmonique est faite avec la seconde main. En barrant très légèrement sur la douzième case et avec de la compression ca donne exactement pareil :D

Merci quand même à tous :p
10
J epeux pas voir la video ici... mais j'en déduis qu'il s'agit d'harmonique artificielle jouée en effleurant la corde a l'octave de la note frettée ... comme Steve morse dans "Sometimes I feel like screeming"