Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs effets, ou une multi-effet ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 383 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Plusieurs effets, ou une multi-effet ?
Bonjour à tous,

Y a une question que je cherche à trancher, et j'arrive pas. Alors je vous demande votre aide, je suis sûr que vous avez un avis sur la question.

Quels sont la avantages et les inconvéniants du multi-effet vs. plusieurs pédales "classiques" (et vice versa) ?

Je compte sur vous pour apporter de l'eau à mon moulin...

caye
2
Le mutli c'est la simplicité, la chaine c'est la qualité :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3

Citation : Je compte sur vous pour apporter de l'eau à mon moulin...



Citation : La charte du forum que tu as acceptée :
Tu commenceras par regarder si ta question n'a pas déjà été posée par quelqu'un d'autre. Il y a un moteur de recherche fait pour cela.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Citation : la chaine c'est la qualité



Et la modularité !

 

5
Les multi sont tres chiants à programmer, et s'ils tombent en panne (genre l'alim'), les effets... "a pu".
plus serieusement, les pedales offrent un controle beaucoup plus "instinctif" je trouve, surtout celles à un seul potard (reglable au pied)! certaines pedales sont aussi plus à même de reproduire un effet tres typé, et en toute simplicité (ex = mxr phase, fuzz analogiques ou autre treble boost...)

apres tout depend du niveau de variation qu'on compte apporter à ses sons, et donc du style musical non ? dans certains cas, un multi effet sera peut etre plus approprié (par exemples réglages de delays, reverb étudiés pour des morceaux particuliers...)
6
Salut!

Citation : Le mutli c'est la simplicité, la chaine c'est la qualité



Ouais c'est vrai tiens. Eventide, ils font de la daube facile à paramétrer comparé à BOSS...

Objectivement, ça dépend de pas mal de choses.
L'avantage du multi, c'est que tu pourra avoir un max d'effets pour pas trop cher en général (voir les racks Rocktron; ou pédaliers BOSS si tu n'as plus rien à perdre :clin: )
Les pédales, c'est bien mais pour avoir autant d'affets que dans un multi, tu va être obligé de claquer pas mal de fric. Et comme le dit Paul Kersey, tu auras moins de paramètres que sur un multi.
Une autre chose pas négliger, si tu utilises pas mal d'effets différents, le multi te permet selon le patch choisi d'avoir des paramètres différents pour ces effets. Si tu as des pédales, à moins de tourner les potards durant (ou entre) les chansons, tu es un peu plus limité.
Donc ça dépend vraiment de toi en fait...
7

Citation : Citation :
La charte du forum que tu as acceptée :
Tu commenceras par regarder si ta question n'a pas déjà été posée par quelqu'un d'autre. Il y a un moteur de recherche fait pour cela.


Rolala Doc, bien sur que oui mais à ce train là on va aussi finir par fermer la section ou en faire un musée :clin:

Bienvenue à toi sur AF cayetanensis (qui n'a pas osé repointer son nez du coup). Te prends pas la tête, mélange tout et fais-toi plaiz -si tes finances te permettent bien sur- pas de préjugés, teste toi meme du matos!

Citation : Je compte sur vous pour apporter de l'eau à mon moulin...


J'ai une preference pour les disto analo car plus de grain et de personalité selon moi et puis surtout une sensation de son immédiate. Pour le reste, les delays, les modulations, ou tout effet plus complexe à aborder, le num est largement à la pointe, l'ecart sonore VS/Analo bien moins important, voire inaudible. Le patching simplifié, et surtout le systeme de preset (qd meme) sont aussi des arguments de poids. Avec un peu de curiosité, le num te permet aussi de t'ouvrir à des horizons sonores différents, voire inexploité.
8

Citation : Rolala Doc, bien sur que oui mais à ce train là on va aussi finir par fermer la section ou en faire un musée


Yep ... mais bon faut les eduquer dès le depart ces petis là, sinon ca tourne mal ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Bon donc grâce à vous j'y vois un peu plus clair. Tout est affaire de compromis donc, le tout étant de trouver le sien...

Merci à tous
10
Ce qui peut être pas mal c'est d'avoir toutes les disto et effets un peu typé (fuzz tout ça, wah) en pédales entre la guitare et l'ampli, et un bon multi en boucle d'effet avec les effets de modulation et delay