Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet OK mais quand y'a pas de boucle ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 386 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion OK mais quand y'a pas de boucle ?
Je me pose une 'tite question concernant le chainage d'effets:

en théorie il faut placer les modulations (chorus, phaser etc) dans la boucle d'effets d'un ampli, mais quand y'a pas de boucle ?? :???: :???: :???:

Est-ce qu'on est condamné à jouer sans modulations quand on joue sur un ampli sans boucle ? :((
Que la musique soit !
2
Ben tu les branches en facade, entre l'ampli et la grate :|
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Ouai mais le son est moins bon car coloré par l'ampli, non ?

Enfin, je dis moins bon, je veux dire que ce n'est plus LE son de la pédale. me trompe-je ? (j'adore cette expression :mdr: )
Que la musique soit !
4
Ben oui, mais tu veux faire comment sans charcuter l'ampli ?
à la bonne époque ils faisaient comme sa :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
C'est surtout que tu ne pourras pas utiliser les effets en question avec la disto de ton ampli = ton preamp. :clin:

Tout le monde n'utilise pas forcement sa boucle d'effet. Ca depend vraiment de tout le materiel et du son desiré. Si une de tes pedales actuelles ne sonnent pas en amont du preamp, bin faudra envisager son remplacement.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Ben dans l'immédiat j'ai pas ce problème vu que j'ai plus d'ampli :bravo:

Je me posais la question en répondant à une autre question sur AF concernant le chainage.

Mais d'ici peu je compte casquer pour un Blues Junior et donc ça me taquine un peu.
Que la musique soit !
7
Sachant qui plus est que j'utilise pas des tonnes d'effets, j'aurai un chorus et un phaser je pense.

Quelqu'un en connait qui sonne bien en façade ?
Que la musique soit !
8
Tu fais monter une boucle simplement. Ce n'est pas très cher.
9
Ouai mais bye bye la garantie :(
Que la musique soit !
10

Citation : Ouai mais bye bye la garantie


Tu comptes utiliser ton ampli ou bien ?
La phase 90 et la small stone sont 2 phasers trés répandus, et je les vois en facade dans de nombreuses configurationsde pros. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.