Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt pro vs gt 8

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gt pro vs gt 8
Y a t-il une différence de qualité de son entre le GT pro et le GT8.

A priori, il semble que les effets soit les mêmes et que seule la connectique change.

Dans le manuel GT pro il est dit que les composants utilisés pour la fabrication permettent d'optimiser le son.

Est ce que ça change quoi que ce soit par rapport au GT8 ?

Obtient-on un meilleur son ?
2
Te casse pas la tête le GT8 est un GT Pro en version pédalier, avec moins de connectiques, pour ce qui est de la qualité elle doit être strictement identique, les convertisseurs sont les mêmes.
La seule différence niveau son c'est que t'aura de meilleurs résultats avec des jacks courts si tu te serts du GT-Pro, moi c'est ce qui ma motivé à le prendre, plutot que le GT-8 :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

3
BONJOUR!!!

Le GT-Pro dispose en effet de quantité de connexions en plus. Mais surtout, des connexions symétrisée là où le GT-8 se contente d'asymétrie.
Par ailleurs, le GT-Pro dispose également d'un connecteur USB lui permettant de très nombreuses applications parmis lesquelles la possibilité de se servir du GT-Pro comme d'une carte son.
Le GT-Pro offre également quelques effets de plus en cumulation.
Côté connectique, également, il faut noter la présence d'une double boucle d'effet configurable dans de nombreux cas de figure, ainsi que d'une autre boucle fixe et non configurable placée entre l'entrée guitare physique et l'entrée numérique du DSP.
Très utile pour insérer quelques pédales d'effet traditionnelles dans le circuit de calcul du processeur.
Bref, je suis évidement bien plus enclin à te conseiller la version PRO, bien plus souple à mon sens que la 8.

Y'A PAS DE QUOI, C'EST UN PLAISIR... A BIENTÔT ET BONNE SOIREE A TOI AUSSI...;);););)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci pour vos conseils.
A priori , j'ai compris qu'il ya pas de différence fondamental en qualité de son entre les 2 GT.
Comme je compte le trimbaler en répète je crois que je vais rester sur le GT8.
La connectique USB et la gestion sur PC me tente bien,
mais en plus j'ai entendu dire que le GTPRO générait des parasites sur les écrans cathodique de pc.
5

Citation : mais en plus j'ai entendu dire que le GTPRO générait des parasites sur les écrans cathodique de pc.

Les "on m'a dis que", c'est jamais très bon quand on ne les écoute qu'en diagonale.
Le GT-Pro n'a rien à voir dans ce problème.
Tu auras les m^m parasites quelque soit le préampli/multi-fx que tu utilise, à partir du moment où tu te place face à ton écran avec ta guitare.
C'est parfaitement normal et le fautif n'est ni plus ni moins que le tube cathodique qui rayonne un max là où un écran TFT n'émet quasiment aucun parasite.
Tu auras donc exactement le m^m problème avec un GT-8 dont tu connecterais les sorties sur les entrées de ton interface d'acquisition audionumérique.

Je rappelle le principe d'un tube cathodique qui n'est ni plus ni moins qu'un canon à électrons pointé dans notre direction, électrons dont on oriente la trajectoire à l'aide d'un gros éléectro-aimant placé juste à la sortie du canon.
La grille de l'écran contenant des éléments réactifs tels que le souffre, réagit alors aux impacts d'electrons en émettant de la lumière plus ou moins colorée selon la fréquence propre de chaque electron.
Nous sommes donc, nous et notre guitare, en pleine trajectoire des electrons dont les impacts se traduisent par des perturbations electro-magnétiques captées par les micros de la guitare.

Je simplifie et schématise pour que ce soit compréhensible, car évidement c'est un peu plus compliqué.

-Espace-Cubase.org

6
Hip !
les filles, je suis pas modo, mais on a passé 15 ans à expliquer la différence entre les Gt versione 6 et 8 vs GT-Pro
la prochaine question sera "comment utiliser la méthode 4 cables" et la prochaine de prochaine sera "quel pédalier pour le GT-PRo"

moi aussi j'aime bien être rassuré, mais pourriez vous faire une recherche dans les posts car cela à déjà été débattu sur moultes posts.

sans rancune
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
C'pô faux...

-Espace-Cubase.org

8
Désolé, je débarque.
Sinon, la méthode 4 cables ...
;-)