Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel ordre tout ce petit monde?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 782 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dans quel ordre tout ce petit monde?
Voila. je joue dans un groupe, orienté pop/rock/blues/variété

j'ai à ma disposition en matériel principal une telecaster fender et un ampli marshall (MG 100 DFX)
voici mon set de pédales:

- overdrive TS9 Ibanez
- compresseur marshall ED1
- Overdrive SD1 Boss
- Wha-Wha
- Auto-wha AW2 Boss
- Disto FX55 DOD
- Chorus SV1 Marshall

il me manque une équalo/boost

comment chaineriez vous tout ca vous?
Trop trop bon!
2
Compresseur-> Wah/Auto Wah -> overdrive->disto.
Chorus et EQ dans la boucle d'effets.
3
D'autres idées? ou bien la solution proposée par notre ami est la plus optimale?
Trop trop bon!
4
Ce qu'il suggère est tout à fait logique.
Apres c'est a toi de faire tes propres essais, mais là tu as une tres bonne base pour commencer. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je mettrais le comp après les 0d et disto pour conserver l'augmentation de saturation en fonction de l'attaque du médiator et pour avoir des distos plus pleines,la wah avant ou après les distos c'est selon le gout...Je mettrais l'eq avant les modulations(et après les wha distos et comp)pour conserver un controle optimum du grain...
Bon c'est mon humble avis,il n'engage que moi...
Cela dépend aussi de ce que tu aimes comme son et parfois des trucs pas logiques ou détournés donnent des bons résultats...
Dans mon set-up de pédales je commence par un od puis une mt2 puis un limiteur pour basse puis une fuzz (qui a des sonorités bien différentes en fonction de l'enclenchement du limiteur),puis je tape une de7 avant les autres modulations (chorus et phaser...)puis enfin une reverbe,tout cela sur un ampli basse (trace elliot).Je joue avec une gretsch Jetbaritone...

ps l'auto-wah jamais après un compresseur pour moi ,toujours pour garder mon controle d'attaque(j'utilise une Ibanez sb7 en mode auto-wah de temps en temps...)
6
J'ai effectivement remarqué que l'autowah, après le compresseur, me donnait un son..euh... comment dire.. :?!:

déguelasse!!! :tourne:
Trop trop bon!
7
Oui, ma proposition n'est la qu'a titre indicatif, et il est bien entendu recommande d'experimenter. Il y a des effets qui aiment bien se balader dans la chaine sonore, le compresseur en fait partie, l'egaliseur aussi. Echo et reverb un peu moins.
On obtient aussi un resultat assez zarb quand on insere la Wah dans la boucle.
Donc surtout ne pas se figer.
8

Citation : J'ai effectivement remarqué que l'autowah, après le compresseur, me donnait un son..euh... comment dire..


C'est logique,étant donné que ton AW2 réagit selon le volume,si tu réduis la dynamique avec le comp,tu auras une réponse linéaire,sans aucune subtilité.
Alors que si le compresseur est placé après il contient les variations de volume qu'on peut avoir avec un enveloppe follower,mais en gardant les variations du filtre.

Talk about the Blues.

9
Je vais essayer d'inverser dès que possible.
je vous dirai si c'est mieux.
Trop trop bon!
10
Pas bete, fallait y pensé, moi je les enchainais comme sa au feeling !