Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus ou delay ?.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 585 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Chorus ou delay ?.
Bonjour à tous,

Après une longue période "multi-effets", je reviens aux traditionnelles petites pédales!. Je suis donc en train de me constituer un petit pédalboard, avec les effets essentiels(overdrive/chorus/délay), mais de bonne facture!.
Je le construis en fonction de mon budget, donc j'achète les effets petit-à petit. Je possède déjà un bon overdrive. Maintenant quel est ,selon vous,l'effet "indispensable" qui vient tout de suite après: CHORUS ou DELAY?
Et que choisir (du BOSS?);.. Merci de vos avis et conseils avisés.

PHIL GOOD
PHILIBERT
2
Je possède un delay et un chorus Boss depuis 1985 et ils fonctionnent à merveille. Après, c'est une question de couleur sonore...
3
Visual Sound H20: chorus ET delay. Les deux de bonne qualité, après faut voir quel style tu veux, ici c'est du numérique, certains diront que le chorus est froid (m'enfin la chaleur d'un chorus...), idem pour le delay.

Son très "droit". Les deux effets ont des réglages qui couvrent à peu près tous les besoins du gratteux moyen. Par contre pas de connectique pour insérer d'autres effets entre les deux (pour y mettre quoi, ça je sais pas trop).
4
Le chorus de la H2O est analogique et il est loin d'être froid ! Seul le delay est numérique.
5

Citation : Le chorus de la H2O est analogique et il est loin d'être froid !



Mea culpa :oops: Sinon j'avais beaucoup aimé le chorus, là je ne fais que rapporter les critiques que j'ai pu lire à son sujet, histoire de faire objectif, toussa :noidea:
6
Tu peux faire du chorus avec un delay, donc peut être le delay en premier ?
7
Le delay me semble plus indispensable que le chorus, mais ta question étant purement subjective, c'est à toi de savoir ce qui t'intéresse. :noidea:
Pour ma part, les indispensables sont:
-reverbe
-delay
-flanger
-chorus.

D'ailleurs, je joue quasi tout le temps avec les trois premiers cumulés. :aime2:
8
OK,Merci déjà à tous pour vos commentaires et analyses!
PHILIBERT
9
Hello

Je te conseille de jeter une oreille sur mon matos : DD20 de Boss, très versatile et fiable et Meistersinger de Jacques. Vois peut être aussi du côté de la Prisoner de Jacques également.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/