Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on changer de bank sur la EQ-20 avec le GCX et le GCP ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on changer de bank sur la EQ-20 avec le GCX et le GCP ?
Bonjour !

Je suis un futur acquéreur du GCX et de son pote le GCP et je voulais savoir si grâce à eux on pouvait passer d'un son enregistré à un autre sur la EQ-20 ! :clin:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je t'explique un peu comment fonctionne une tete d'ampli :

Prise Input -> Preamp (Gain et equalisation) -> Boucle d'effet -> Ampli de puissance (Volume Master) -> Prise Output -> cabinet de HP

Sinon le rendu dans un univers numérique n'est pas du tout le meme que dans la réalité : ce que tu fais avec AmpliTube n'est pas vraiment transposable dans une acoustique reelle car l'acoustique d'une piece change le son et que 2 amplis,suivant leur placement, ne donneront pas l'effet d'un seul gros son...

ø««« DBL »»»ø

12
Ah oui, expiqué comme ça c'est sûr, là je comprend mieux :8) je pensais que la boucle euuu... en fait je savais pas trop ou se trouvait cette boucle dans la chaine :??: lol

Okay pour la stéréo, j'en prends bonne note :bravo: bon de toute manière j'aurai toutes les occaz pour essayer. Mais est-ce que tu dis que ce n'est pas une bonne solution ou alors que ça va juste être différent du domaine numérique ? Parce-que ya qd mm pas de gratteux qui utilisent des têtes d'amplis différentes, genre Vai ou Satriani, je sais plus, qui utilise une tête de marque complètement différente que les principales pour donner plus de mediums et de corps aux soli.
13
Un certain nombre de personne utilisent plusieurs ampli mais rarement en même temps : car quand tu est repris sur scène il faut des micros supplémentaires et niveau placement pour avoir un bonne écoute des 2 amplis en simultanées il va te falloir une scène spacieuse...

ø««« DBL »»»ø

14
Apres si tu as de l'argent pour te payer 2 tetes à lampes avec 2 cabinets de HP, fait.
Mais sinon l'achat de cabinet de HP de taille différentes comme par exemple 4x12" + 1x15" pourrais être plus raisonnable et plus simple à l'utilisation.

ø««« DBL »»»ø

15
Oui enfin c'est pas du tout la même chose mais je vois où tu veux en venir. Et c'est marrant que tu me parles de ça, depuis que j'ai essayé un triple corps Blue Voodoo + 4*12" + 2*15" Crate et que ma tête à fait 3 tours sur elle-même, j'ai bien l'intention d'en acheter un (de cabinet 2*15").

Mais j'ai aussi découvert sur un site hyper connu dont j'ai oublié le nom, un caisson de grave mais pour gratte et il parait que ça fonctionne très bien, à essayer. Ah oui !!! audiotubetech :clin:

Tu connais peut-être ce genre de caissons. Mais à savoir si on obtient un bon grain :??:
16
Pour le grain, c'est tres personnel, à chacun de test et de voir.

Sinon j'ai deja test la combinaison [4x12"] + [2x12" + 1x15"] tout ca en Randall, et bien c'est le pied !!

ø««« DBL »»»ø