Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on changer de bank sur la EQ-20 avec le GCX et le GCP ?

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on changer de bank sur la EQ-20 avec le GCX et le GCP ?
Bonjour !

Je suis un futur acquéreur du GCX et de son pote le GCP et je voulais savoir si grâce à eux on pouvait passer d'un son enregistré à un autre sur la EQ-20 ! :clin:

Merci
2
En faisant une imposition des mains sur le manuel, tu peux voir si elle est midi, ta EQ-20? Si elle l'est, le program change via GCP peut se faire. Sinon, macache oualou.
3
Désolé, j'ai zapé un détail: je suis un futur acquéreur du GCX et du GCP et peut-être de l'EQ-20 ! :8)

Alors j'ai regardé sur pas mal de site, il ne parle pas de MIDI du tout donc je suppose que ce n'est effectivement pas le cas :??:

Je ne connais pas bien le GCX/GCP, je ne connais pas bien le MIDI et donc je pensais qu'il était peut-êtreuuu posiblement euuu probableuuu qu'on pouvait à la limiteuuu... changer les sons du EQ-20 sans MIDI. Mais bon je pense que jme plante nespo ?

Alors autre chose pour toi kinder_guano ou vous autres connaisseurs, le EQ-20 fonctionne en numérique (pour que le ptit engin puisse enregistrer je suppose) donc en gros, de la gratte à l'entrée de la pédale et à sa sortie on obtient : analogique/numérique/numérique/analogique. Sur les sites marchands donc sur les sites auxquels j'ai du mal à faire confiance, il disent "Les convertisseurs A/N et N/A sophistiqués vous garantissent un son de qualité professionnelle" :|

Qu'en pensez-vous ? Est-il possible d'avoir un true bypass avec ce genre d'appareil ?
Que penser alors de la Boss Ge-7 qui est analogique ? Le bypass ?

En fait je désire avoir seulement 2 sons retravaillés : un son rythm et un son solo. J'ai pensé à mettre respectivement 2 Ge-7, 1 pour chaque son et donc de rester en analogique.

Une question qui me vient à l'esprit : à quoi sert d'avoir une pédale qui enregistre plusieurs sons si on peut pas les switcher en live ??!!! C'est un peu con vous trouvez pas ? :(
4
L'EQ-20 n'as pas de connecteur MIDI donc pas moyen de le controler avec le GCP.

Il n'as pas n'ont plus de connecteur pour footswitch supplémentaire donc à moins de démonté l'EQ tu ne peut pas controler l'EQ-20 via un autre appareil.

Sinon pour tes questions sur les convertisseurs A/N ou N/A : s'il y a des convertisseurs c'est donc qu'il est numérique...

Pour le "true bypass", tu recherche vraiment un "true bypass" ou quelque chose qui ne colore pas ton son ?

Citation : Une question qui me vient à l'esprit : à quoi sert d'avoir une pédale qui enregistre plusieurs sons si on peut pas les switcher en live ??!!! C'est un peu con vous trouvez pas ?


Tu peut swichter entre 3 config de son avec l'EQ-20 : bypass / curseur / Memoire.

ø««« DBL »»»ø

5
Merci pour ta réponse Spliffy :8)

C'est bien ce que je pensais, c'est un peu con que l'on ne puisse se trimballer que sur 3 effets... mais bon passons, de toute manière, tout bien réfléchi je préfère un vrai true bypass donc :

Je vais très certainement me tourner vers la MXR Kerry King :bravo: d'après les avis sur le net, dans les magasins d'où je sors, les magasins que j'ai appelés etc, elle a l'air d'être excellente, mieux que la boss et le modèle signature a 2 sortie exactement ce que je cherche, je compte bosser plus tard avec 2 amplis :D: cétipaboça :clin: en plus elle j'aime bien la tronche même s'il est vrai que j'aurai préféré ne pas avoir la signature de Kerry King mais j'aime ce motif tribal qui pète !

Pour le pop lors de l'activation/désactivation, on me l'a bien précisé mais je m'y attendais, ce qui est logique vu que l'on passe par un autre circuit physique. Mais quel bonheur d'avoir un true bypass :D: . De toute manière, je risque de genreuu.. jamais le désactiver :8) et pour le transfo ça c'est vraiment vraiment dla balle !!!

Autre petite question bête : Vu que je vais brancher la pédale sur 2 têtes, je serai obligé de mettre l'équalo en fin de piste et non dans la boucle (arrêtez moi si jme trompe) donc le seul moyen c'est bien un noise gate juste avant genre : guitare-volume-whammy-whawha-sd1-NoiseGate-MXR-les 2 têtes. Si vous avez des recommandations, je suis tout ouïe :D:
6
Juste un gros HS dans la mailing list dédiée EQ-20, mais ça te sert à quoi de vouloir absolument une pédale en true-bypass très tendance, si c'est pour la foutre dans une boucle bufferisée du GCX? :?!:
7
Pour le chainage des effets, le noise gate doit se trouver juste après l'élément le plus bruyant : la disto ou le préampli (via la boucle d'effet de ton ampli).

Après le MXR a 2 sorties mais que tu ne peut pas régler indépendamment... Donc tu aura le même réglage pour les 2 amplis...

ø««« DBL »»»ø

8
Ah oui, dèz, à force de me balader sur les forums, je savais plus que j'étais sur celui du EQ-20 didonc...

Fin bon ceci-dit, j'allais pas non plus créer un nouveau sujet dans un autre forum juste pour une question toute bête de chaînage :clin: , en fait je posais surtout la question (plus ou moins) à Spliffy puisqu'il a l'air de bien connaître le sujet :bravo:

Alors pour ta question et bien... je ne sais pas, je me renseigne sur ce système de contrôle GCX et GCP seulement depuis hier et j'ai pas pu comprendre exactement comment fonctionnait le tout, manque d'infos et surtout de pratique. Mais d'après des gens avisées, c'est du très-très bon :D:

Alors pour ce qui est de ma pédale très tendance comme tu dis, ça veut dire quoi la mettre dans une boucle bufferisée ? Qu'est-ce qui change exactement ? :??:

Enfin peut-être que tu préfère que je créé un autre topic pour ça...
9

Citation : Alors pour ce qui est de ma pédale très tendance comme tu dis, ça veut dire quoi la mettre dans une boucle bufferisée ? Qu'est-ce qui change exactement ?


Comme je l'avais deviné, tu ne sais pas ce qu'est un true-bypass...
Les boucles bufferisées (les boucles du GCX par exemple...) sont des boucles avec convertisseur A/N et N/A...

Sinon il n'existe pas que le GCX pour faire du "switching" via un contrôleur MIDI.

ø««« DBL »»»ø

10

Hors sujet : Oki Doky :bravo:

Pour les 2 amplis oui c'était déjà très clair. En fait je compte avoir 2 têtes identiques mais par-contre régler leur propres équalo différement, comme ça j'aurai une disto diff sur chaque ampli donc un son stéreo.

Exemple : sur Amplitube dans Cubase, je mets une disto par ex à gauche creusée et assez bourrine et à droite plus de mediums... ou autres... ça fait un super son très ample, "complet" et spacieux. Je désire à présent reproduire le même système sur des amplis à lampes voilou :clin:

Bon alors merci pour ta réponse donc imaginons le cas suivant : je veux istaller le tout avec seulement un ampli : faut-il que je mette le noise gate ET l'équalizer dans la boucle d'effet ? Celà veut-il dire qu'une boucle d'effet se trouve après le préamp ?