Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sujet deja evoqué mais pas de reponses claire

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 294 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sujet deja evoqué mais pas de reponses claire
Bonsoir
j'ai eu beau chercher dans les forums, je n'ai pas trouvé quelle etait la vraie difference entre un multi comme le BOSS GT8 par exemple et des pedales separées BOSS niveau qualité.
en effet, j'ai vu que le GT8 etait numerique alors que chaque pedale separée est analogique...
mais cette difference vaut elle vraiment le coup?
en effet je suis en train d'essayer de me creer mon son, mais je me remet en question: c'est vrai que ca coute cher quand meme de se payer une CS3,une PH3, une 0D3, une DS,une DD3 ,une AC...
pour ce prix je peux deja me payer le GT8...ou un TOnELAB ou encore un pod XT live.
j'aurai alors l'avantage de gerer le midi avec mon pc (pour le tonelab)et fini tous les cables.
(au fait d'ailleurs pourrais je gerer le midi avec GT8 ou pod XT live?)
dois je donc opter pour cette seconde option, ou preferer la qualité sachant que je me met pas mal a composer et j'aime bien mettre quelques effets mais pas trop non plus.
Cruel dilemne!!!
2
Ben écoute tu prends tes oreilles, tu vas dans un magasin, t'essaies tes pédales, t'essaies le GT8, si tu entends pas de différences (ça m'étonnerait) tu prends le GT8. :noidea:

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Je comprends ta question, ..., et il est très difficile d'y répondre.
Pour ma part, je possède les deux. Le GT-8 et deux pédales pour moduler les overdrive (DS-2 et DriveMaster) ; très bientot un rack MX-200 pour la boucle (delay-reverb).
D'un coté, le GT-8 est tout numérique et te rend de grands services pour t'amuser, t'enregistrer et créer tes sons. Par contre, si tu veux t'en servir afin de posséder de bonnes sonorités, il faudra t'armer de patience et de beaucoup de travail pour que ton ensemble guitare-GT8-ampli trouve son équilibre. Les effets du GT8 sont loin d'etre mauvais lorsqu'il sont bien réglés . Les pédales séparés peuvent te donner un son pourri si tu les règles mal. Pour ma part, je possède deux guitares totalement différentes (single/strat contre 490T/Les Paul). Crois-moi, les patchs du GT8 que je créé pour l'une vont rarement pour l'autre. Si je me mélange, le son est crade au possible.
En tout cas, étant donné mon ampli lampe que je trouve à mon gout, le GT8 n'est jamais en mode simulation. La raison est surtout que je n'arrive pas à le régler, excepté les simu de Twin.

Tu m'as fait rebondir lorsque tu marques :"pour créer mon son" !
"Mon" => 1 son
Si tu connais ton son et qu'il est unique, c'est clair : pédales séparées et adaptées.

Autrement, je dirai,..., commence avec un multi comme ceux cités, et dans quelques mois / années, si tu as trouvé 'Ton' son, alors franchis le cap ;)

Autre élément : As tu l'intention de t'enregistrer ? Si oui, le GT8 te permettra de le faire facilement et sans géner. Faire du recording de sa sortie d'ampli coute cher et c'est loin d'etre facile à effectuer avec un bon son au final ...

J'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponses...

Musicalement ...
4
Défini clairement tes besoins... j'ai eu un ME-50 (multi-effet boss entrée de gamme)
au final je me suis aperçu que je n'utilisais que le chorus, les reverbs, un peu la wahwah... et tout le reste je m'en servais jamais!
Je l'ai vendu mais j'ai perdu beaucoup d'argent.

Là maintenant je pense m'acheter un ptit tout lampe 5w monocanal, une bonne disto (bulldog de vox probablement), un chorus (small clone peut-être) et une reverb (danelectro à 30€), peut-être une wahwah plus tard... rien de plus!

Tout ça pour dire que sur un multieffet tu n'utiliseras probablement que 10% de la bête... et encore!
5
Je me rend compte en me relisant que je répond pas à ta question mais c'est pas grave réfléchis bien à ce que j'ai dit avant d'investir!

Cela dit le pod XT live ou le tonelab c'est des tueuries comme engins, mais trop usine à gaz à mon gout.

Et sinon je rejoins ce qui c'est dit avant, le son des pédales séparées est différent et bien meilleur en rêgle générale... donc tite voiture, tite gratoune sous le bras et tits magasins à visiter et euh tites oreilles aussi :P: !!

tchuss
6
Re bonjour
d'abord merci de vos avis et de vos reponses :D:
cependant par "mon son" je n'en entendais pas qu'un mais plutot un ensemble de choses qui font que petit a petit on cree son propre style(je veux bien sur pas jouer le dingue en disant ca)
:mdr:
bon sinon je crois que je vais rester dans mes petites boss moyen de gamme d'occaz... comme ca, en prenant le temps de regler, et de m'y habituer, je pourrais, sans m'eloigner, incorporer deux trois trucs simpas...
et pis comme j'ai plus de pc fixe, jusqu'a la fin de l'année, l'enregistrement ca attendra.
merci aux forums d'audiofanzine!