Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour solo

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 8 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale pour solo
Salut à tous

Voila je suis le soliste de mon groupe et je voudrais donné de la puissance à mes solos, différencier de ma rythmique et de celle du gratteux rythmique du groupe.

Je possède un ampli Marshall MG 100DFX, une guitare ibanez, futur Epiphone Les Pauls ou Fender stratocaster...

J'ai entendus parlé de pédale, très bon rapport qualité prix comme par exemple la banzai overdrive3 je crois et surtt la ROCKTRON HUSH SUPER C PEDAL qui m'as l'air super. mais le soucis c'est que j'ai essayé en magasins la pédale Boss ME 50 qui m'as bien plus av tte ces possibilté wah effets, différent ovd et disto etc... J'ai vue qu'il y avait un compresseur et j'ai pas fait attention lors de l'essai donc agit -il comme un booster sur cette pédale et commen fonctionne -til? Faut -il rajouter une switch boos sur la pédale pr lactivé?

Et aussi si je m'achète un bosster comme sité précedemment, dois-je l'intégrer a ma boucle d'effet ou entre ma gratt et l'ampli? car j'aimerais pouvoir gerer tt les effets a modélisation de l'ampli en bosstant en même temps.

Donc acheter un boost sachant qu'il me faudrait si possible tt les possibilité de la pédale me 50boss ou alors me contenter d'un booster?
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu devrais peut être commencer par l'EQ, c'est un effet très utile et qui permet de bien personnaliser ton son. Essaie de le trouver d'occasion. Le MXR 10 bandes est pas mal aussi.

Le Micro Amp ça dépend de ton ampli…
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
12
Bah justement mon ampli c'est un marshall mg100dfx bonne ampli quoi que certain dise même si je reconnais que l'overdrive bien sur ce n'est pas la meilleur mais bon. Av cette ampli tu crois que ca fera bien l'affaire l'EQ, je pense aussi que c'est un très bon choix en effet. D'ailleurs, quelqu'un aurait un schéma ou autre pr l'eq justement pr avoir un bonne overdrive, un son se rapprochant de slash si je peux me permetre :P:

Merci d'avance :D: