Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale pour solo

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 8 811 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pédale pour solo
Salut à tous

Voila je suis le soliste de mon groupe et je voudrais donné de la puissance à mes solos, différencier de ma rythmique et de celle du gratteux rythmique du groupe.

Je possède un ampli Marshall MG 100DFX, une guitare ibanez, futur Epiphone Les Pauls ou Fender stratocaster...

J'ai entendus parlé de pédale, très bon rapport qualité prix comme par exemple la banzai overdrive3 je crois et surtt la ROCKTRON HUSH SUPER C PEDAL qui m'as l'air super. mais le soucis c'est que j'ai essayé en magasins la pédale Boss ME 50 qui m'as bien plus av tte ces possibilté wah effets, différent ovd et disto etc... J'ai vue qu'il y avait un compresseur et j'ai pas fait attention lors de l'essai donc agit -il comme un booster sur cette pédale et commen fonctionne -til? Faut -il rajouter une switch boos sur la pédale pr lactivé?

Et aussi si je m'achète un bosster comme sité précedemment, dois-je l'intégrer a ma boucle d'effet ou entre ma gratt et l'ampli? car j'aimerais pouvoir gerer tt les effets a modélisation de l'ampli en bosstant en même temps.

Donc acheter un boost sachant qu'il me faudrait si possible tt les possibilité de la pédale me 50boss ou alors me contenter d'un booster?
2
Salut,

Tout dépend en fait du canal sur lequel tu vas utiliser le booster.
Sur le canal clair (éventuellement derrière une pédale de saturation), pas de problème, tu auras un boost. Par contre, n'espère pas grand chose sur le canal saturé de ton ampli. En effet, la saturation est obtenue en laissant passer le plus de signal possible à l'entrée du préamp. Ce qui fait qu'un canal saturé a beaucoup moins de dynamique (la différence entre le niveau sonore le plus bas et le plus haut) qu'un canal clair. Un boost sur ce canal n'augmentera donc pas le volume (ou très peu), mais le taux de saturation.
Je te raconte ça après avoir moi-même cherché des solutions, étant dans le même cas que toi.
La boucle, par contre fonctionne sur tous les canaux car elle booste le signal sortant du préamp (donc déjà traité quel que soit le canal). C'est la solution idéale si tu veux un boost efficace.

Voilà

@+

Jo
3
Tu peux aussi regarder les equalizer. ça sert pas à grand chose d'augmenter la disto ou le volume pour sortir du mix. Vaut mieux juste augmenter une bande de fréquence. Sinon tu risque de couvrir les autres membres du groupe. Au pire le booster ça devrait aller mais faut éviter de surcharger le signal.
En passant, je vois pas ce que la pédale HUSH vient faire là: c'est une noise gate. tu confonds peut être avec une autre pédale Rocktron.
Si tu veux vraiment un truc comme la ME50, autant pendre un multi effet. Ton son sera meilleur qu'avec le marshall seul et tu auras plus de possibilités.
4
Ha si je comprend bien, il vaut mieux brancher le boost dans la boucle d'effet pr que les deux canaus clean et ovd ou disto soit activé alors car sinon branché entre la gratt et l'ampli ce sera juste le clean qui sera bousté et juste la saturation de la disto... Mais sur la pédale ME50 il y a -til un booster? Enfin comme il y a un compresseur peut -t-il servir de booster? Car le son marshall clean est magnifique mais disto c'est pas le top même si ca va quand même :clin:

Merci
5
Ouaip, je conseille soit un MXR Micro Amp, soit un EQ, soit encore une pédale de volume ou une wah wah pourquoi pas...
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
6
Oué je viens de voir la MXR M133 Micro Amp ca m'as l'air une bonne pédale mais il est aussi indiqué dans les avie que si on utilise la disto de lampli elle ne fais pas augmenter le son mais le gain donc je sais pastrop ou c'est moi qui a mal compris^^

Et sinon pr la pédale me 50 le compresseur sert-il de boost?
7
Le compresseur tasse le son, je ne suis pas sûr que ce soit bon pour le solo, c'est plutôt un truc pour les riffs/rythmiques ou le son clair je pense...

Essaie alors avec un EQ type GE 7 de Boss ou le MXR 10 bandes. Sinon, reste les pédales d'effets spéciaux comme les wah wah et autres qui peuvent faire ressortir le son de ta guitare solo par rapport à la rythmique.

En tout cas c'est ce qu'utilisent les gratteux solistes connus ;) Slash utilise un EQ pour booster ses solos par exemple.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
8
Oui en effet je suis bleufé par l'EQ de boss que t m'as indiquer du coups sa ma bien fais réfléchir, car c'est vraiment que mon son de départ serait amélioré ! en plus SLASH est mon gratteux préférer av Kirk Hammet :D:

Non mais c'est vrai que c'est interressent, mais si je m'en sert de booster, le sons quin sera amélioré sera que quand j'appuierait sur la pédale pr l'activé, donc mon son normal de rythmique ne sera le même c'est ca?
Et vous, âme soliste vous en pensez quoi d'un EQ pr booster un solo? Je vous rappele que je suis sur un marshall MG 100DFX av footswith^^
9
Mais c'est vrai que le choix entre - MXR M133 Micro Amp
- Boss GE7
est très difficile, je suis perdut quelqu'un pourrait me donner des arguments pr choisir entre les deux please? :oops:
10
Personne pourrait m'aider? :((