Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets Artec

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 944 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effets Artec
Salut à tous!
je me ballade sur le net, en l'occurrence sur le site Artec, et je m'arrête plus particulierement sur la section "Effets"...mmmmh!ça m'a l'air pas mal du tout ça...sur le papier en tout cas! alors je me rends sur AF pour pêcher de l'info, et là, rien!?alors qu visiblement elles sont dispos chez Thomann. alors je m'étonne un peu. Personne n'a donc vu, essayé, acheté l'une de leurs pédales?
Alors allez-y, postez vos commentaires!
2
De même! je me pose la question, surtout sur ces petits equalizer / accordeur qui me ferai gagner de la place dans mon paedalboard...
3
Ouai moi aussi cela m'interesse, le tremolo a l'air plutot pas mal et comme j'en cherche un...si quelqu'un a des infos...
4
J'ai essaye le tremolo qui est pas mal du tout pour le prix(65 euros je crois).C'est celui que j'ai prefere entre un boss et un EH.Ce n'est pas une info,juste un petit avis en passant.Je n'ai pour ma part toujours pas trouve le tremolo de mes reves.(la demo du wiggler de EH ressemble beaucoup a mon reve mais un peu cher pour le moment).
5
Merci beaucoup.

juste est ce que le tremolo buzz, est transparent...et a l'air robuste
6
Salut!

Est-ce que vous savez combien de mA demandent les pédales Artec? ce serait pour connecter à un bloc.

J'ai l'impression qu'en règle général les analogiques en demandent moins que les numériques.

Merci d'avance, à pluche!
7

Citation : Personne n'a donc vu, essayé, acheté l'une de leurs pédales?



J'ai chopé celle-ci:


Artec SE-ADL

Et ça vaut carrément le coup.
Delay analogique boitier metal et true bypass (étonnant pour ce prix) doté d'un chouette son. Contrairement au delay Belcat qui est un peu sourd (ideal pour les slapback rockab), le delay Artec est plutôt péchu dans les aigus.
Je l'utilise pour des instrus 60's type Shadows, Ventures etc...et c'est nickel.

La plage de réglage du temps de delay est plutôt étendue pour un analogique, les autres réglages sont efficaces et précis.
Point sympa, lorsqu'on tourne le "repeat" au delà des 3/4, le delay part dans une sorte d'oscillation, les répétitions deviennent infinies mais se dégradent rapidement, on se retrouve avec un son de machine-outil rigolo, qu'on peut moduler à volonté avec le réglage "time" qui agit alors comme une commande de frequence sur un VCO, on a donc possibilité de contrôler le pitch de notre "shrishrishrishrishrishrishri". Y'a un morceau de Radiohead, je sais plus, Karma Police je crois, qui se termine par un son similaire. Bref, à ce prix là, je conseille vivement d'aller l'essayer.

Attention, petit défaut tout de même, si le "repeat" est au delà des 3/4 au moment où on enclenche l'effet, la pedale sort un sifflement strident bien létal pour les oreilles.
8
Demain je commande la pedale artec de tremolo. qui fait tremolo vibrato, 3 modes differents, true bypass, et un mode optique je sais pas trop quoi qui est censé éliminer les bruits parasites...

je vous tiens au courant des que j'ai la pedale
9
Quelqu 'un a t il essaye les distos de chez ARTEC ??? j 'ai vu desdémos sur you tube qui sont tres convaincantes ! Mais elles me paraissent etonnament peu chere par rapport au son generé qui semble tres bon !!! Je me tate : Artec ou BOSS ??? Pour un style rock 70 ' 80 ' blues et pop !!!

merci de vos reponses