Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multieffet pour ma guitare et ma basse ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel multieffet pour ma guitare et ma basse ?
Bonjour

J'ai une basse Fender JazzBass Mexique et une guitare Yamaha RGZ 612, un ampli Marshall de base 40W pour la guitare que j'aime bcp, et un petit ampli Behringer pour la basse mais c'est juste pour m'entraîner à la maison.

Mon utilisation principale est le home studio.

Je n'ai aucun effet ni pour l'électrique ni pour la basse.

Je recherche un premier multi effet qui pourrait me servir pour les deux, avec des pédales d'expression (car j'en ai marre de faire l'aller/retour avec mon ordinateur pour mettre des effets, et la latence n'est pas terrible).

Genre de musique : plutôt cold wave. Je n'ai pas besoin de grosse distortion lourde (pas de metal), mais j'aimerais en avoir des jolies légères (un peu genre rock 70s ou rock sudiste), et les effets de base de la cold (reverb, delai qui sonne pas numérique, compresseur, limiteur, chorus, flanger).

Budget = jusqu'à 400 € neuf, j'essayerai de trouver d'occaz :)

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance

Geoffroy

www.brocoli.org

2
Le behringer vamp bass contient des simus et effets pour guitare, basse et clavier, et ca coute pas cher du tout !
je ne sais pas si d'autres marques proposent un 2 en 1 !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci de ta réponse, mais je recherche un multi effet avec des pédales d'expression.

J'ai écouté les démos du vox tonelab se et les distos sont très belles. Quelqu'un a déjà fait un essai sur une basse ?
Même question pour le ZOOM G9.2TT

www.brocoli.org

4
J'ai jamais essayé le vox sur une basse mais en tout cas, sur guitare il parait que c'est ce qu'il y a de mieux, tout le monde me le conseil (sauf qu'il n'y a pas de sortie usb...)
Je l'essayerai sur une basse une fois la bete en ma possession... Quand j'aurais du fric.
D'ailleurs le tonelab "LE" (la suite du "SE") vien de sortir et moins cher que le se..
5
Un pod xt live en occase(350€ max)et un bass pack(99$). On est juste un peu au dessus de ton budget mais je croix que point de vue qualité, c'est pas mal...
:bravo:
6
Bon je crois que je vais devoir essayer ça ;) merci!

www.brocoli.org